Quand on pense à Amazon Prime Video, on pense généralement tout de suite aux Anneaux de Pouvoir. Mais dernièrement, alors que cette dernière s’est terminée, une autre série a su se faire une petite place parmi le reste. Entre sa note et son score d’audience, elle pourrait bien être considérée comme incontournable.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Citadel : Diana est la petite sensation du moment
Depuis la diffusion du premier épisode de sa saison 2, la star du service de SVOD Amazon Prime Vidéo, c’est assurément Les Anneaux de Pouvoir. Mais maintenant que la diffusion de cette saison est terminée, il serait temps de laisser un peu de place à d’autres productions. Bonne nouvelle pour les amateurs de science-fiction, une toute nouvelle série commence à se faire une petite réputation ces derniers jours. Baptisée Citadel : Diana, il s’agit d’une série italienne mêlant espionnage et science-fiction dont les événements se déroulent dans le même univers que l’autre série Amazon Prime appelée Citadel.
Composée de 6 épisodes d’environ 45 minutes, la première saison de Citadel : Diana a déjà fait sensation auprès des spectateurs qui lui ont laissé une chance. Il faut dire qu’elle est notamment produite en partie par les frères Russo que le grand public connaît surtout pour leur travail sur certains des meilleurs films du MCU comme Avengers : Infinity War et Avengers : Endgame par exemple. Sur Rotten Tomatoes, Citadel : Diana récolte l’excellent score de 80% pour la presse et le très bon score de 72% pour les spectateurs.
La série italienne fait un très bon score
Mais en plus d’avoir tapé dans l'œil de la critique, Citadel : Diana semble bien être un véritable succès en termes d'audience. En effet, selon les informations récoltées par Deadline auprès de Amazon Prime Vidéo, la série de science-fiction a réussi l’exploit de traverser les frontières puisqu’elle est la production italienne avec le meilleur lancement à travers le monde. Citadel : Diana serait même la série la plus regardée en Italie, aux Etats-Unis et au Royaume-Uni en ce moment, en plus de faire partie du top 5 dans presque 150 pays dont la France, le Canada, l’Australie, l’Allemagne ou l’Espagne.
Par ailleurs, Citadel : Diana a également fait un meilleur score dans plusieurs pays que la série Citadel dont elle est issue. Au cas où vous voudriez vous y mettre, Citadel : Diana raconte l’histoire de Diana Cavalieri, une agent double qui côtoie à la fois l’agence d’espionnage Citadel et leurs ennemis Manticore. Mais depuis le démantèlement de Citadel, Diana se retrouve seule et piégée derrière les lignes ennemies. Elle n’aura donc d’autre choix que de se fier à certains ennemis pour pouvoir s’en sortir. Notez que vous n’avez pas besoin d’avoir vu Citadel pour apprécier Citadel : Diana.