Le Steam Néo Fest bat son plein avec une ribambelle de nouveaux jeux à tester, et parmi eux, il y a un platformer 3D haut en couleur qui pourrait plaire à plus d'un.
Un titre haut en couleur !
En ce moment, se tient le Steam Neo Fest, avec une belle liste de nouveaux titres à découvrir. Parmi eux, on a décidé de vous parler de Popucom ! C'est développé par le studio chinois Hypergryph (pour les amateurs de gacha, vous les connaissez sûrement pour le jeu mobile Arknights).
Annoncé il y a un an, ce platformer 3D à l’aspect coloré vous met dans la peau d’un jeune astronaute qui devra affronter les "Pomus", des créatures nés à cause de la pollution humaine. Une aventure que vous ne vivez pas seul car le jeu est pensé pour le multi, jusqu'à 4 joueurs (seulement 2 dans la démo). La coopération sera un aspect important à ne pas négliger pour résoudre des puzzles divers et variés. Vous pourrez évidemment collaborer en ligne ou sur la même machine, en écran scindé. On ne sait pas si encore un mode solo sera ajouté à l'avenir.
Popucom est en quelque sorte un mélange entre Asto Bot et Splatoon. Par exemple, à l'instar de ce dernier, vous utilisez de la peinture pour vous défendre. Plus précisément, votre arme - le Rainbow Popper - permet de tirer des balles colorées, ce qui nous amène à ce qui rend ce jeu assez unique : ses "Match 3" (comme dans Candy Crush Saga). Il vous faudra souvent utiliser vos balles de couleur pour résoudre des énigmes et battre vos ennemis. Par exemple, si un Pomus a une partie de son corps qui partage la même couleur que vous, il faudra lui tirer dessus jusqu'a ce qu'il y ait trois boules de la même couleur, ce qui le fera exploser.
L'union fait la force !
Au début du niveau, vous et votre coéquipier recevrez chacun deux couleurs distinctes. Vous devrez alors alterner entre ces couleurs pour progresser dans les niveaux. Car, comme dit précédemment, il vous faudra collaborer pour avancer, et aussi vous coordonner pour utiliser certains objets. Ainsi, les "Super Artefact" vous octroient des capacités uniques, diverses et variées, comme détruire des obstacles ou déplacer des objets pour vous aider à avancer.
Après avoir testé le jeu à deux joueurs, on en ressort agréablement surpris. Les niveaux sont bien pensés et le système de coopération est vraiment amusant. Au final, on note juste des environnements un peu simplistes (malgré une technique agréablement solide) et qui ne ressortent pas du lot. La date de sortie de Popucom est pour l’instant toujours indéterminée, mais sa démo est disponible jusqu’au 21 octobre sur Steam. Vous ne pourrez accéder qu'au mode Histoire avec les 7 premiers niveaux. Le tout est prévu sur PC ainsi que PlayStation 4 et 5.