Si vous décidez de ne pas vous ranger du côté de la loi sur Red Dead Redemption 2 et donc de piller allègrement dès que possible, vous devrez obligatoirement trouver des receleurs (ou fences en VO) pour y revendre votre marchandise. On vous explique comment dans cet article.
À quoi servent les receleurs sur RDR2 ?
Sur Red Dead Redemption 2, vous allez avoir affaire à de nombreux marchands qui pourront acheter vos marchandises. Le problème, c'est que vous allez recevoir un refus catégorique chaque fois que vous chercherez à revendre un type d'objet.
En effet, les honnêtes vendeurs ne vous achèteront jamais les objets que vous avez dérobés. Dès lors, vous pourrez soit les garder sur vous, soit les stocker dans la caisse commune du camp. Le problème, c'est que vous ne pourrez rien en faire d'autre.
Heureusement, il existe un type de marchand en particulier qui vous permettra d'écouler cette marchandise : les receleurs. En plus de cela, ils vous proposeront aussi des services avec des objets que vous ne pourrez obtenir que via ces derniers, comme le passe-partout.
Comment débloquer les fences ?
Pour débloquer ces receleurs, vous allez devoir avancer un minimum dans l'aventure principale de Red Dead Redemption 2. En effet, vous ne pourrez pas revendre vos objets volés avant un moment, d'où le fait qu'on vous conseille de les stocker au campement.
Pour être précis, c'est la quête "Blessure d'amour propre" que vous devez terminer. Une fois celle-ci achevée, vous devrez retourner au campement et entamer une discussion avec Susan Grimshaw. Cela vous amènera à une nouvelle quête avec Hosea.
Durant cette quête intitulée "Une alliance à l'américaine", vous serez amené à voler un chariot et à passer par un receleur pour pouvoir le revendre. Une fois cette quête achevée, félicitations, vous venez tout juste de débloquer les fences en jeu.
Tous les emplacements des receleurs
En terminant la mission précédente, vous aurez trouvé le premier receleur de Red Dead Redemption 2, mais sachez qu'il n'y en a pas qu'un sur la carte, bien au contraire. En effet, vous allez pouvoir en trouver à cinq endroits différents dans le jeu.
Néanmoins, comme vous pouvez le voir sur la carte ci-dessus, la majorité des emplacements de receleurs de Red Dead Redemption 2 se trouvent dans le quart sud-est de la carte. Il ne vous restera alors plus qu'à vous rendre auprès d'un de ces derniers pour écouler vos marchandises.