Alors que la seconde bande-annonce de GTA 6 se fait attendre, les fans du monde entier partagent leurs hypothèses et leurs envies à propos du “jeu le plus attendu de la décennie”.
Mais, que devrait faire Grand Theft Auto 6 pour répondre aux attentes ? Sur la toile, les réponses à la question fusent dans tous les sens… Pour beaucoup, Rockstar, les développeurs de la franchise, devrait s’inspirer des précédents épisodes ! Il n’y a pas longtemps, on vous parlait ainsi du système de gangs de San Andreas qui mériterait une seconde jeunesse - même si le sixième épisode n’offre pas forcément le contexte idéal pour ça. Fort heureusement, l’héritage de GTA ne s’arrête pas à CJ et ses aventures. Aujourd’hui, on vous parle d’une idée issue de Grand Theft Auto 5.
Retour à la case prison
Eh oui, on va vous parler de la prison de GTA 5 ! C’est plus précisément GameRant qui estime que cet endroit, présent mais quelque peu sous-exploité dans l’épisode de 2013, devrait faire son retour. Dans les aventures de Michael, Trevor et Franklin, les malfrats sont envoyés dans le Pénitencier de Bolingbroke. Le lieu est notamment utilisé dans le braquage “Sortie de Prison” de GTA Online.
“GTA 6 pourrait envoyer les joueurs en prison après de grosses infractions et introduire de nouveaux éléments de gameplay”, suggère ainsi GameRant. “Par exemple, les joueurs pourraient être obligés de purger une peine, mais pourraient la raccourcir en accomplissant des tâches - en soudoyant des gardes ou même en s’évadant”. Le média estime aussi que la future prison de GTA 6 pourrait aussi servir de zone secrète, à l’image du Fort Zancudo de Grand Theft Auto 5.
Pirson ou pas prison ?
Dans tous les cas, c’est une certitude : GTA 6 réservera un emplacement de sa carte à une prison. On peut en avoir un aperçu au tout début du premier trailer diffusé à ce jour, où l’héroïne - Lucia -, habillée en détenue, s’adresse à un membre du personnel pénitentiaire. Cet endroit est, en effet, un passage oublié pour dresser le portrait juste d’une Amérique décadente. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le second trailer du “jeu le plus attendu de la décennie” est attendu de pied ferme. Grand Theft Auto 6 est attendu pour automne 2025 sur PS5 et Xbox Series (et plus tard sur PC).