Sur Red Dead Redemption 2, vous incarnez un bandit, mais vous êtes libre de choisir son comportement. Vous pouvez jouer les bons samaritains ou vous lancer à fond dans le meurtre et le cambriolage, notamment à l'aide du passe-partout.
Sommaire
- Comment obtenir le passe-partout sur RDR2 ?
- Comment ouvrir une porte ou un coffre avec le passe-partout ?
- L'événement aléatoire de la calèche Red Dead Redemption 2
Comment obtenir le passe-partout sur RDR2 ?
Avant d'en savoir plus sur le fonctionnement du passe-partout sur Red Dead Redemption 2, il va falloir commencer par nous pencher sur la méthode d'obtention. Pour cela, vous devrez simplement vous rendre au niveau de votre receleur préféré et l'acheter contre 22.5$.
Sauf que vous n'avez peut-être pas encore débloqué ces derniers. Alors, commençons par cela. La première étape va être de terminer la quête "Blessure d'amour propre". Une fois que c'est fait, revenez au campement et discutez avec Susan Grimshaw.
Vous serez ensuite amené à rejoindre Hosea qui se trouve près d'Emerald Ranch. Ce dernier vous permettra de faire la mission "Une alliance à l'américaine" qui vous demandera de voler un chariot et de découvrir le concept des receleurs en leur revendant.
Une fois que cette mission sera terminée, la bonne nouvelle pour vous, c'est que les receleurs resteront en jeu. D'ailleurs, pour vous aider à les trouver plus facilement, nous vous les avons tous indiqués sur la carte ci-dessous. Il ne vous restera alors plus qu'à vous rendre près d'un pour acheter un passe-partout.
Comment ouvrir une porte ou un coffre avec le passe-partout ?
Maintenant que vous avez un passe-partout, vous vous dites sûrement que vous allez pouvoir ouvrir toutes les portes et les coffres qui croiseront votre route. Après tout, un passe-partout, sa fonctionnalité se retrouve dans son nom. Sauf que dans les faits, ce n'est pas le cas !
En effet, il n'y a que quelques portes et coffres qui sont ouvrables avec ce dernier et rien ne vous indiquera vraiment lesquels. Simplement, en vous approchant, vous aurez la possibilité d'utiliser le passe-partout si jamais ce dernier déverrouille bien cette porte.
L'événement aléatoire de la calèche Red Dead Redemption 2
L'autre cas de figure où un passe-partout peut être utile sur Red Dead Redemption 2, c'est lors de l'événement aléatoire de la calèche braquée. La première étape sera d'éliminer les différents bandits qui la prennent d'assaut avant de parler à la personne qui se faisait attaquer.
Elle vous remerciera et vous indiquera que vous pouvez ouvrir le coffre si vous le souhaitez. Dans ce cas, le passe-partout sera utile. Sauf que vous pourrez à la place tout simplement tirer sur le verrou pour déverrouiller le coffre. Vous l'aurez donc compris, le passe-partout a finalement une utilité bien moins importante que ce que l'on pourrait croire de prime abord !