Malgré la fermeture des serveurs, Concord vient tout juste de recevoir une mise à jour. Une information qui pourrait indiquer le retour du jeu sous une nouvelle forme.
Concord : la résurrection ?
Le mois dernier, après deux semaines de service, Sony a décidé de fermer définitivement les serveurs de Concord. Le FPS compétitif est donc un véritable échec pour le géant, qui pourrait néanmoins avoir de nouveaux plans pour le jeu de Firewalk. Ainsi, comme l'ont repéré les joueurs, Concord vient tout juste de recevoir une mise à jour sur Steam. La nature exacte de cette mise à jour n'est pas spécifiée, mais cette information laisse alors envisager un potentiel retour sur le devant de la scène d'un jeu qui se prête parfaitement à une toute autre formule. Sony est-il sur le point de faire revenir Concord sous une nouvelle forme, potentiellement sous un modèle free-to-play ?
Voir PlayStation 5 édition standard sur E.Leclerc
un échec colossal
Adopter un modèle free-to-play avec Concord permettrait à Sony de sauver les meubles. Mais ne soyons pas dupes : le titre représente malgré tout un échec considérable pour le géant qui aurait investi près de 200 millions de dollars dans le développement et qui comptait en faire une franchise transmédia. De plus, rappelons également que Sony n'apprécie pas particulièrement la formule free-to-play et préfère adopter une forme hybride, avec des jeux vendus à un tarif moins important, mais contenant tout de même des achats in-game. C'est le cas notamment du carton Helldivers II et Concord adoptait alors la même formule. Sony serait-il donc prêt à rouvrir les serveurs et transformer son jeu en free-to-play ? Réponse prochainement.