La dernière mise à jour du système de la Switch cause des problèmes de manettes chez certains joueurs qui parviennent désormais... à contrôler deux personnages en même temps sur Smash.
Deux pour le prix d'un
Cette semaine, Nintendo a déployé une nouvelle mise à jour 19.0.0 du firmware de la Switch. Une mise à jour sommaire, qui consiste en une "amélioration globale de la stabilité de la console pour une expérience utilisateur optimale". Mais dans les faits, cette mise à jour cause plutôt des problèmes aux joueurs et surtout les utilisateurs de manettes GameCube.
Ainsi, chez certains joueurs, la Nintendo Switch reconnaît deux manettes de GameCube en même temps, alors qu'une seule est vraiment connectée à la console. Un bug étonnant, mais exploitable pour certains qui se retrouvent alors capables de contrôler deux personnages en même sur Super Smash Bros. Ultimate.
So the new Nintendo Switch Firmware update messed up a bunch of gamecube adapters, in my case it causes my adapter to read two different inputs at once, meaning I can control two different characters at once, so I messed around with some CPUs
— Siliker (@Siliker_) October 10, 2024
I present to you "Kirby Climbers" pic.twitter.com/tiGCa5LbYp
Un bug connu des joueurs
Ce bug de manettes GameCube est déjà connu par la communauté et a été rapporté à plusieurs reprises. Nombreux sont les joueurs qui se sont plaints sur les réseaux sociaux, tandis que d'autres notent aussi l'arrêt complet du fonctionnement de leurs manettes. Si Nintendo ne devrait pas tarder à apporter un correctif, les joueurs ont de leur côté partagé leurs astuces afin de résoudre simplement ce problème. Ainsi, pour tout les utilisateurs de manettes GameCube qui ont installé la dernière version du firmware, il faut dans un premier temps brancher toutes les manettes sur la console, redémarrer sa Switch en maintenant le bouton d'alimentation et sélectionner l'option "redémarrer", puis enfin appuyer sur le bouton A de la manette GameCube une fois que la console a redémarré. Si vous avez rencontré ce problème, cette première solution devrait vous aider en attendant un nouveau patch.