Lorsque vous souhaitez ouvrir le porte qui mène vers les bas-fonds dans Diablo 4, vous pouvez améliorer le potentiel de récompense en rendant hommage avec l’aide de tributs. Ces tributs permettent de définir les améliorations de récompenses et la difficulté des expéditions. Toutefois, peu d’information sont disponibles en jeu pour savoir comment en obtenir ? C’est pourquoi nous vous expliquons dans cet article comment obtenir des tributs pour les bas-fonds.
Comment débloquer les tributs dans Diablo 4 ?
Bien que vous puissiez visiter les bas-fonds assez rapidement durant votre aventure à Nahantu, sachez que les tributs spirituels, eux, n’interviennent que tardivement dans Diablo IV : Vessel of Hatred. En effet, vous pourrez commencer à en collecter qu'après avoir terminé la suite de quêtes de fonctionnalité pour les bas-fonds.
Vos premiers tributs vous seront offerts à la suite au terme de ladite suite de quêtes des bas-fonds.
Comment obtenir des tributs dans Diablo 4 ?
Vous pourrez obtenir des tributs de bien des façons, notamment en ouvrant des coffres de vagues infernales ou des caches des murmures. Selon votre niveau de monde, vous obtiendrez des tributs plus puissants.
- Tribut de mysticisme - Améliore le gain de runes magiques | S’obtient aléatoirement dans Sanctuaire
- Tribut de l’orgueil - Améliore le gain d’objets légendaires | S’obtient aléatoirement dans les coffres et les caches, notamment ceux de l’Arbre des Murmures et des Vagues infernales
- Tribut de croissance - Amélioration du gain des points d’expérience | S’obtient aléatoirement dans Sanctuaire
- Tribut du patrimoine - Améliore le gain d’objets uniques propres à notre classe | S’obtient aléatoirement dans Sanctuaire
- Tribut du raffinement - Améliore le gain des matériaux de perfectionnement | S’obtient dans les donjons du Cauchemar et les hordes infernales (Tourment uniquement)
- Tribut des titans - Améliore le gain des objets d’invocation de boss | S’obtient en terrassant des boss invoqués (Tourment uniquement)
- Tribut de l’harmonie - Améliore le gain de runes garanties | S’obtient aléatoirement dans Sanctuaire
- Tribut de la radiance (Résolu / Radiance) - Améliore le gain des objets légendaires ancestraux | S’obtient fréquemment sur les boss mondiaux (Tourment uniquement)
- Tribut d’ascendance (Solidaire / Résolu) - Améliore les chances d’obtenir un objet unique mythique (Tourment uniquement)
À quoi servent les tributs dans Diablo 4 ?
Comme on a pu le dire dans l’introduction de notre article, les tributs viennent influencer le type de butin obtenu en appliquant des tributs spirituels et votre expérience au sein des bas-fonds. Les tributs, sont un peu les cousins des emblèmes de cauchemar dans la mesure où en appliquant un tribut aux bas-fonds, vous allez ajouter des affixes à votre activité.
Les affixes imposés par les tributs peuvent être divers et variés : réduction du temps bonus, réduction des apparitions des bonus, réduction du temps attribué au début de l’activité, réduction de la chute des potions, etc.
Enfin, les tributs viennent débloquer une nouvelle fonctionnalité aux bas-fonds : les sollicitations. Ces dernières permettent de personnaliser vos récompenses liés à votre tribut en échange de quelques ressources. Par exemple, vous pouvez choisir d’obtenir plus de bijoux en offrant des bouquets d’herbe ou bien plus d’objets légendaires offensifs/défensifs en offrant des cristaux voilés.
En clair, les tributs et les sollicitations viennent améliorer les récompenses, mais en payant le prix avec une difficulté accrue.