À chaque nouvel opus, les joueurs cherchent des moyens d'exploiter les failles que laisse le jeu, et FC 25 ne déroge pas à la règle. Depuis quelque temps, pas mal de joueurs usaient du bug du speedboost, mais EA Games vient de sonner la fin de la récréation !
Le bug du speed boost FC 25, c'est quoi ?
Comme on vous le disait, sur FC 25 comme sur les précédents opus, quand des joueurs trouvent un bug, il a tendance à se propager très rapidement. On vous parlait par exemple dans un précédent article de la méthode à suivre pour se protéger du but à l'engagement.
Mais un autre bug qui est devenu très populaire depuis la sortie du jeu, c'est celui du speed boost. L'idée est simple : il permettait d'avoir sur quelques mètres une très grosse pointe de vitesse qui permettait à vos attaquants de complètement prendre de vitesse les défenseurs.
Ce qui a rendu ce speedboost si populaire, c'est non seulement son efficacité, mais aussi la simplicité à le mettre en place. En effet, il suffisait de maintenir L1 ou LB, puis de relâcher et de rapidement appuyer sur la touche de sprint pour pouvoir en profiter.
Sauf qu'après quelques semaines où les joueurs ont pu l'utiliser sans soucis, le speedboost a enfin été patché par EA Games. Ce mercredi 9 octobre, les joueurs ont pu voir, en se connectant au jeu, un message indiquant que le problème avait été résolu et le bug patché.
Une résolution de bug qui fait ressortir de nouveaux problèmes ?
On pourrait alors se dire que les joueurs de FC 25 seraient ravis d'apprendre qu'un bug touchant les attaquants adverses soit résolu. Sauf que ce n'est pas vraiment ce qui est en train de se passer, et on voit pas mal de joueurs se plaindre de la disparition du speed boost.
Pour comprendre cela, il faut se pencher sur le fonctionnement de la défense sur cet opus. Depuis le lancement du jeu, il y a un consensus parmi les joueurs sur le fait que la défense est difficile à percer, l'IA défensive étant notamment jugée trop puissante.
Quand on ajoute que, comme lors du précédent opus, les formations à 5 défenseurs sont très fortes, on obtient des matchs où marquer peut s'avérer très compliqué. Or, le speed boost était certes un bug, mais selon les joueurs, il permettait de rééquilibrer un peu le rapport de puissance entre l'attaque et la défense.
Avec la résolution de ce bug et aucun changement apporté à la défense ou aux systèmes de jeu à 5 défenseurs, marquer un but pourrait rapidement devenir un problème. Cela serait tout de même un comble dans un jeu de football et EA Games devra surement rapidement réagir pour éviter ça !