Vous convoitez les récompenses les plus prestigieuses de l’événement saisonnier de réputation le “Reste du Zakarum”, mais vous peinez à obtenir suffisamment de reste du Zakarum pour monter vos rangs afficacement ? Sachez que vous êtes à la bonne adresse, puisque dans cet article, nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez rapidement réclamer toutes vos récompenses saisonnières.
Sommaire
- Le reste du Zakarum dans Diablo 4… Mais de quoi il s’agit ?
- Comment gagner des restes du Zakarum dans la saison 6 de Diablo 4 ?
- Comment obtenir des opales bouillonnantes dans Diablo 4 ?
Le reste du Zakarum dans Diablo 4… Mais de quoi il s’agit ?
Le reste du Zakarum fait partie des événements de réputation que vous pouvez retrouver dans toutes les saisons de Diablo IV. Cet événement vous invite à procéder à quelques activités pour gagner de la renommée dans le but de collecter des ressources inédites.
Il vous suffira d'aller rendre visite à Damond le croisé pour lancer la quête saisonnier qui vous permettra de débloquer cet événement.m
Comment gagner des restes du Zakarum dans la saison 6 de Diablo 4 ?
Les restes du Zakarum peuvent s’obtenir en participant à des événements mondiaux de Marche-Monde, en purifiant un Royaume bouillonnant, mais aussi en éliminant des adversaires lorsque votre personnage est sous l’effet d’une opale bouillonnante.
Les royaumes bouillonnants sont liés à l’événement de Marche-Monde, dans la mesure où les royaumes bouillonnants surgissent au terme de votre combat contre le Marche-Monde. Ainsi, les adversaires qui se trouvent dans le sillage du Marche-Monde, l’énorme monstre qui se déplace sur la carte, mais aussi ceux présents dans les Royaumes bouillonnants constituent le principal moyen d’obtenir des restes du Zakarum.
Néanmoins, la consommation d’une opale bouillonnante vous permettra aussi d’en obtenir, mais à de rares occasions (sauf s’il s’agit d’un bug). Alors n’hésitez pas à consommer des opales bouillonnantes lorsque vous êtes dans un donjon, une vague infernale, une fosse ou encore dans les bas-fond de Kurast.
Comment obtenir des opales bouillonnantes dans Diablo 4 ?
Il existe cinq variantes des opales bouillantes dans la saison 6 de Diablo 4. Chacune octroie à votre personnages des bonus qui touchent l’expérience gagnée en plus d’affecter le taux de chute des pièces d’équipement, de pièces d’or, d’objets d’invocation pour les boss uniques, des matériaux d’artisanat, des gemmes et des runes.
- Pour obtenir l’opale qui améliore le taux de chute des pièces d’or, vous devrez lancer un royaume bouillonnant avec un morceau de fer,
- Pour obtenir l’opale qui améliore le taux de chute des pièces d’équipement, vous devrez lancer un royaume bouillonnant avec 25 oboles,
- Pour obtenir l’opale qui améliore le taux de chute des matériaux d’artisanat, vous devrez lancer un royaume bouillonnant avec 5 oboles,
- Pour obtenir l’opale qui améliore le taux de chute des matériaux d’invocation, vous devrez lancer un royaume bouillonnant avec 200 poudres d’emblèmes, (exclusif à la difficulté Tourment)
- Pour obtenir l’opale qui améliore le taux de chute des gemmes et des runes, vous devrez lancer un royaume bouillonnant avec 3 souffles d’ange, (exclusif à l’extension Vessel of Hatred)
Néanmoins, les royaumes bouillonnants ne sont pas les seuls à vous proposer des opales ; à de rares occasions, vous pourrez en obtenir dans les coffres des bas-fonds, des donjons (cauchemar compris), dans les caches de récompenses d’événement saisonnier et de murmures, mais aussi dans les caves. Néanmoins, le taux de chute est relativement bas, donc vous ne pouvez compter que sur la chance pour en obtenir.