GTA 6, attendu pour 2025, suscite déjà l'enthousiasme avec des comparaisons à Red Dead Redemption 2 et cet autre open-world
De Read Dead Redemption 2 à GTA 6
Grand Theft Auto VI est attendu avec impatience en 2025, et malgré un trailer très prometteur, il garde encore de nombreux secrets, notamment concernant son open world. Ces dernières semaines, plusieurs fuites ont cependant émergé, comparant ce futur jeu à Red Dead Redemption 2. Pour résumer, les informations des leakers laissaient entendre que le jeu proposerait un vaste monde avec des paysages variés, des zones rurales et de petites villes, ainsi qu'une histoire principale plus courte que celle de Red Dead Redemption 2, centrée sur les luttes familiales et la vie criminelle. Malgré cela, l'open world ne sera pas limité, avec plus de 1 368 mini-interactions, dépassant largement les 500 événements aléatoires de RDR2. De nouvelles informations laissent entendre que Rockstar recyclerait également cette mécanique très appréciée.
- Pour aller plus loin : Nouvelle stratégie pour PlayStation : un nouvel accord exclusif qui concerne GTA 6
Le kidnapping est toujours aussi populaire
Encore aujourd'hui, le réalisme de Red Dead Redemption 2 continue d'impressionner de nombreux joueurs par son niveau de détail exceptionnel. Au-delà des paysages époustouflants, ce sont également les PNJ qui contribuent à cette immersion, notamment grâce aux multiples interactions possibles avec eux. Les joueurs peuvent leur faire subir presque tout, mais ce qu'ils apprécient particulièrement, c'est la possibilité de les kidnapper et de les attacher à leur cheval. Cette mécanique est si populaire que de nombreux internautes espèrent la retrouver dans GTA 6, où les habitants de Leonida pourraient plutôt finir dans le coffre d'une voiture. Rockstar n'aurait d'ailleurs aucun mal à intégrer cette fonctionnalité, même dans un contexte plus moderne que celui de Red Dead Redemption II, d'autant plus que des jeux comme Sleeping Dogs ont déjà réussi à l'implémenter avec brio.
Toutefois, comme nous vous l'avons mentionné, il est actuellement impossible de savoir si Rockstar intégrera la possibilité de kidnapper des gens dans GTA 6, même si les fans adoreraient voir cette fonctionnalité. Heureusement, le studio a encore beaucoup de choses à nous dévoiler, et cette mécanique pourrait en faire partie. Dans tous les cas, nous pouvons presque affirmer que les PNJ seront aussi variés que ceux de Red Dead, et il est très probable qu'une mission ne se termine pas de la même manière que la précédente. “Les joueurs pouvaient quitter la scène du crime avec un otage sous la menace d'une arme pour empêcher la police d'ouvrir le feu sur le joueur”, imagine screenrant. Au vu du nombre d'interactions promises par les développeurs — plus de 1300 — les joueurs auront largement de quoi s'amuser. Et si Rockstar boude cette mécanique, nous pourrons compter sur les moddeurs une fois le jeu enfin dévoilé au grand public sur PC.