Afin de préparer au mieux la prochain Citizencon, le studio derrière Star Citizen oblige ses développeurs à travailler chaque jour de la semaine jusqu'à la tenue de l'événement.
Le rush final
En ce mois d'octobre, les fans de Star Citizen auront l'opportunité d'assister à la Citizencon, le plus grand événement dédié au jeu spatial. Prévu pour le 19 octobre prochain, l'événement organisé à Manchester au Royaume-Uni permettra à la communauté de découvrir l'envers du décor ainsi que les nouveautés qui les attendent sur le jeu.
Mais pour préparer cet événement, les développeurs redoublent en ce moment même d'efforts en travaillant sept jours sur sept. Une demande que leur a adressé la direction du studio Cloud Imperium Games, comme le rapporte Insider Gaming. D'après les sources contactées par Tom Henderson, l'ensemble des employés ont reçu un mail le 1er octobre dernier dans lequel il était indiqué que l'entreprise devait "redoubler d'efforts au cours des 18 prochains jours pour s'assurer de créer une fois de plus une expérience incroyable pour notre communauté".
Un crunch polémique
Par conséquent, les jours de télétravail ont été remplacés par des jours en présentiel obligatoires et les développeurs sont forcés de travailler pendant l'ensemble des week-ends qui précèdent la Citizencon. En échange, l'entreprise fournira petit-déjeuner et déjeuner, tandis que les développeurs bénéficieront de réductions de temps de travail à pourvoir ultérieurement.
Insider Gaming précise que cette récente décision fait suite à "une série d'exigences ridicules imposées à ses développeurs en raison d'une mauvaise gestion". En conséquence, plusieurs développeurs auraient décidé de quitté le studio. Peu de temps après que le média ait contacté Cloud Imperium, le studio a envoyé un nouveau mail à ses employés leur assurant que "tous ceux qui seront dans les tranchées avec nous au cours des prochains week-ends pourront bénéficier du lundi 21 octobre comme jour férié". Une bien maigre compensation pour un effort difficile à justifier.