Les premières cartes POTM, récompensant les joueurs s'étant illustrés dans leurs championnats respectifs, commencent peu à peu à débarquer sur FC 25. Récemment, c'est celui de la Liga qui a été ajouté, et c'est Lamine Yamal, la jeune pépite de la Liga, qui en a hérité.
Sommaire
- Lamine Yamal POTM, au nez et à la barbe de Kylian Mbappé
- Comment obtenir cette carte via le DCE POTM de la Liga ?
- Lamine Yamal POTM : est-ce que cette carte vaut le coup ?
Lamine Yamal POTM, au nez et à la barbe de Kylian Mbappé
Après Haaland, qui a été élu POTM de Premier League seulement quelques jours après le lancement de FC 25 en Early Access, on aurait pu avoir une deuxième énorme carte d'attaquant. En effet, c'est Kylian Mbappé qui était de base pressenti pour être POTM de la Liga.
Puis, il y a quelques jours de cela, c'est le nom de Lamine Yamal qui a peu à peu commencé à faire du bruit, et depuis environ 48h, on sait que c'est le jeune joueur espagnol du FC Barcelone qui aura le droit d'ouvrir le bal des POTM de la Liga sur le jeu.
Au programme, une carte qui restera présente environ un mois, jusqu'à ce que le prochain POTM de la ligue espagnole soit choisi. Au niveau du prix, vous allez le voir plus en détail ci-dessous, mais il faudra compter environ 200 000 crédits pour se l'offrir.
À ce prix-là, pas de Playstyles + comme auraient pu le laisser envisager quelques leaks, mais un +2 en note générale vis-à-vis de sa carte Team of the Week et un +5 vis-à-vis de sa carte dorée, ce qui fait quand même un bonus très intéressant aussi tôt dans le jeu.
Comment obtenir cette carte via le DCE POTM de la Liga ?
FC Barcelone
- Joueurs du FC Barcelone : 1 minimum
- Note d'équipe : 84
- Prix : 12 550 crédits sur consoles / 13 000 sur PC
Espagne
- Joueurs espagnols : 1 minimum
- Note d'équipe : 85
- Prix : 29 800 crédits sur consoles / 30 300 sur PC
La Liga
- Joueurs de La Liga : 1 minimum
- Note d'équipe : 86
- Prix : 58 800 crédits sur consoles / 61 300 sur PC
Top forme
- Joueurs TOTW : 1 minimum
- Note d'équipe : 87
- Prix : 111 400 crédits sur consoles / 115 200 sur PC
Lamine Yamal POTM : est-ce que cette carte vaut le coup ?
On vient de le voir, Lamine Yamal POTM de la Liga, c'est finalement une belle carte, mais c'est aussi et surtout une carte qui coûte assez cher. Si 200 000 crédits ne devraient plus trop poser de problèmes dans quelques mois, le jeu vient quand même de sortir il y a seulement une semaine de son early access.
Dès lors, pas mal de joueurs n'ont pas forcément les moyens de s'offrir cette carte. Si vous les avez, c'est honnêtement une carte intéressante, bien que peut-être un peu chère pour ce qu'elle a à offrir. Avec Yamal POTM, vous aurez un ailier rapide et dribbleur, mais il a quand même un énorme point faible.
Ce point faible, c'est tout simplement son endurance, qui n'est que de 65. Comptez une grosse mi-temps avant d'avoir un joueur avec le moteur qui commence à surchauffer, ce qui est quand même assez embêtant. En tant que super-sub, il fera par contre parfaitement le travail pour dynamiter vos ailes.
Mais à 200 000 crédits, ça fait cher le super-sub ! Si vous aimez le joueur, on peut par contre vous conseiller de vous diriger vers sa carte TOTW, qui est bien moins chère et qui, avec la sortie de la version POTM, s'est écroulée, se monnayant aux alentours de 46 000 crédits à l'heure où nous écrivons ces lignes (contre 65 000 il y a 48h).