Alors que l'événement RTTK entre dans sa seconde semaine, un DCE très attendu par les joueurs depuis son leak vient de faire son apparition. Il rend une carte déjà bien présente dans la méta évolutive et forcément, il est difficile de passer à côté de ce DCE Nico Williams sur le papier !
Sommaire
- Nico Williams RTTK : Une carte évolutive
- Comment obtenir cette carte via le DCE ?
- Est-ce que le DCE Nico Williams RTTK vaut le coup ?
Nico Williams RTTK : Une carte évolutive
Comme mentionné plus haut, sur les ailes, le nom de Nico Williams a rapidement su trouver sa place dans la méta de FC 25. Il faut dire qu'en plus de ses statistiques très bonnes, le joueur a l'avantage de jouer en Liga et d'être espagnol, ce qui favorise son intégration.
Ainsi, la carte or de base du joueur est déjà bien utilisée dans de nombreuses équipes et avant l'annonce du DCE par les leakers il y a environ 48h, cette dernière se monnayait aux alentours de 145 000 crédits. La perspective d'une carte évolutive rend donc le tout encore plus alléchant.
Pour vous en rendre compte, il vous suffit de jeter un œil à la carte ci-dessous. Si jamais les trois upgrades étaient validées à la fin de la phase de poules, on se retrouverait avec un +3 en note générale par rapport à sa carte de base, ainsi qu'un deuxième PlayStyle+.
Alors bon, finir dans le top 2 de la phase de poules d'Europa League ne sera pas chose aisée. Toutefois, l'Athletic Bilbao a déjà validé 2 des quatre matchs où il faut marquer et une victoire sur trois, ce qui laisse entrevoir un +2 qui serait tout de même très intéressant.
Comment obtenir cette carte via le DCE ?
Espagne
- Joueur espagnol : 1 minimum
- Note d'équipe : 86
- Prix : 58 200 crédits sur consoles / 60 250 crédits sur PC
La Liga
- Joueur de La Liga : 1 minimum
- Note d'équipe : 86
- Prix : 57 950 crédits sur consoles / 60 850 crédits sur PC
Top forme
- Joueur TOTW : 1 minimum
- Note d'équipe : 86
- Prix : 65 600 crédits sur consoles / 68 800 sur PC
Equipe notée 87 (à faire deux fois)
- Note d'équipe : 87
- Prix : 101 500 crédits sur consoles / 105 150 crédits sur PC
Equipe notée 88
- Note d'équipe : 88
- Prix : 158 250 crédits sur consoles / 165 650 sur PC
Est-ce que le DCE Nico Williams RTTK vaut le coup ?
Alors au final, est-ce que cette carte Nico Williams RTTK vaut le coup ? Eh bien, pour cela, commençons par dire que le +2 en termes d'upgrade est clairement jouable et cela donnerait tout de même une belle amélioration à une carte qui est déjà dans la méta.
Attention tout de même, car les dernières améliorations risquent de prendre un peu de temps à arriver, et forcément, la carte ne sera peut-être plus aussi forte à ce moment-là. Toutefois, si vous êtes à la recherche d'un ailier de qualité, Nico Williams RTTK semble être une très bonne option.
Reste le prix de la carte qui est finalement assez élevé. Comptez entre 500 et 550 000 crédits suivant l'état du marché pour récupérer cette carte. C'est un prix, surtout si vous êtes un joueur free-to-play. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, sa version gold pourrait alors être une bonne solution, d'autant plus que sa valeur a baissé suite au leak du DCE.