Chaque année, c'est un grand classique, des joueurs trouvent des techniques pour profiter du comportement des joueurs lors de l'engagement pour marquer facilement un but dès les premières secondes de jeu. Cette année, FC 25 n'échappe pas à la règle et on vous explique comment contrer cette technique dans cet article.
Sommaire
- Le but à l'engagement, une technique efficace mais jugée anti-jeu sur FC 25
- Le but à l'engagement, comment ça marche ?
- Comment contrer cette technique d'engagement sur FC 25 ?
Le but à l'engagement, une technique efficace mais jugée anti-jeu sur FC 25
Le but à l'engagement, c'est tout simplement une technique qui vous permet de marquer de manière quasiment certaine lors du coup d'envoi d'une mi-temps ou lorsque vous venez d'encaisser un but sur FC 25. Comme on vous le disait, ces techniques se basent tous les ans sur le comportement de l'IA.
En effet, cette dernière va avoir tendance à aller dans votre camp lors de cet engagement, et l'idée va être d'en tirer parti pour marquer rapidement. Le problème, c'est que le joueur en face n'a malheureusement pas grand-chose à faire, étant donné que cette technique d'engagement joue sur le comportement de l'IA et non sur le sien.
Dès lors, même si l'on sait que cette technique est efficace, on vous conseille quand même de vous limiter au mode Clash d'équipe ou bien à la draft contre l'IA. C'est une technique anti-jeu et vous n'allez clairement pas vous faire des amis en l'utilisant contre d'autres joueurs.
Le but à l'engagement, comment ça marche ?
L'idée de cette technique d'engagement va être d'aspirer les joueurs contrôlés par l'IA. Pour cela, tout commence par une passe vers un MOC. Ce dernier va alors devoir exécuter deux actions rapides. La première, c'est d'envoyer l'attaquant en profondeur.
Puis, il doit passer la balle à un MC pour continuer à faire avancer les joueurs adverses. Un MC qui devra rapidement lui rendre la balle. Une fois que le MOC a de nouveau le cuir en possession, il va balancer un long ballon en profondeur en direction du but adverse.
Pour cela, il va utiliser L1/LB + triangle/Y, et si la force est bien dosée, la balle arrivera entre la défense et le gardien. L'attaquant lancé en profondeur n'aura alors plus qu'à la récupérer et tromper le portier adverse pour marquer un but en quelques secondes.
New Kick Off Tactic in FC 25 😍
— Bugs (@iwatchbugs) September 30, 2024
Similar to last years, but instead of passing to full back
> Pass to CM
> Pass back to CAM
> LB + Triangle to your Striker
Enjoy! pic.twitter.com/1rnos4adUi
Comment contrer cette technique d'engagement sur FC 25 ?
Comme vous l'avez vu sur la vidéo précédente, cette technique à l'engagement est malheureusement très frustrante, mais pas impossible à contrer. Si votre adversaire ne dose pas assez bien sa passe et l'envoie trop en arrière, votre défense ne sera pas prise à revers.
De même, quand vous verrez ce schéma de jeu, vous devrez rapidement sortir votre gardien dans le but de réduire au maximum l'espace entre lui et le ballon qui va arriver, soit pour arriver en premier et dégager, soit pour gêner suffisamment l'attaquant adverse et l'empêcher de marquer.
Enfin, vous avez vu que le MOC adverse touche deux fois le ballon à l'engagement. Il y a donc une passe prévisible que vous pouvez potentiellement intercepter, et au pire des cas, même si vous êtes un peu en retard, il vaudra souvent mieux faire faute que de risquer de voir l'attaquant lancé dans la profondeur.