Pourtant dominé par des cadors du genre, le cercle fermé des MMORPG accueille un nouveau concurrent dans nos contrées, un certain Throne and Liberty. Le jeu, développé par NCSoft, est édité par Amazon Games qui est devenu spécialiste dans ce domaine. Après quelques jours d’accès anticipé, le lancement totalement gratuit du jeu est imminent : on vous dit quand et à quelle heure il faudra être présent pour découvrir le jeu !
Ce MMORPG aux 10 millions de joueurs a connu des débuts encourageants sur Steam
Au sein du catalogue de jeux vidéo d’Amazon, il y a comme une tendance qui se dégage. Lorsque le géant américain n’est pas à pied d'œuvre sur le développement d’un jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG), il continue de s’y intéresser de près, notamment en coiffant sa casquette d’éditeur. Ces dernières années, il a jeté son dévolu sur tout un tas de productions (Lost Ark, Blue Protocol (finalement annulé), …) et il compte revenir à la charge incessamment sous peu avec Throne and Liberty, un MMO qui a déjà réuni pas moins de 10 millions de joueurs lors de sa sortie en décembre 2023 en Asie.
En juillet dernier, le titre du studio sud-coréen NCSoft est venu prendre la température dans nos contrées en organisant une phase de bêta ouverte qui permettait de découvrir la quasi-totalité du jeu ! Un bel avant-goût donc puisque l’essai avait contribué à atteindre un pic de 61 154 joueurs en simultané sur Steam. Quoi qu’il en soit, le jeu a semble-t-il fait forte impression car, aujourd’hui, date de sa sortie officielle, ils ont été près de 50 000 durant les dernières 24h à s’être connectés en ligne. Maintenant que l’accès anticipé est passé, on vous donne toutes les informations importantes si vous prévoyez de vous lancer dans l’aventure !
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Throne and Liberty : quand et à quelle heure le nouveau MMO d’Amazon sera-t-il accessible sur PC, PS5 et Xbox Series
Après quelques jours d’early access, c’est aujourd’hui l’heure pour le MMORPG Throne and Liberty de se lancer en free-to-play. Enfin, pas encore tout à fait car, selon l’heure où vous lisez ces lignes, il est peut-être encore un peu tôt. Pour le top départ sur PC (Steam), PS5 et Xbox Series, il faudra revenir à partir de 19h (heure française) puisque ce n’est qu’à ce moment-là que les serveurs gratuits ouvriront leurs portes à l’ensemble des joueurs. En tout cas, du côté des consoles, on espère que les serveurs PlayStation tiendront le coup en cas de forte affluence puisque l’on sait que le PlayStation Network a rencontré de grosses difficultés - désormais résolues - lors de ces dernières heures, et ce, partout dans le monde !
Players on PC without an Early Access pack can now pre-load THRONE AND LIBERTY!
— THRONE AND LIBERTY (@playtlgame) September 28, 2024
The gates of Solisium will open to all at 10AM PT (5PM UTC) on October 1. pic.twitter.com/7kw5KxNDPb
Toujours est-il qu’il va falloir prendre son mal en patience puisque l’on sait que les files d’attente lors des premiers jours sont souvent très encombrées, ce qui conduit à des temps de connexion très longs, des difficultés voire même des déconnexions. Enfin, si ça peut vous rassurer, les développeurs de NCSoft ont démontré, par le passé et même ces dernières semaines, qu’ils étaient attentifs aux retours de la communauté et que les joueurs pouvaient compter sur eux pour apporter des modifications lorsqu’elles s’avèrent nécessaires ou grandement réclamées par la communauté. Les autres MMORPG du moment ont peut-être du souci à se faire face à ce nouveau prétendant édité par Amazon Games !