La collaboration entre Stellar Blade et Nier : Automata était attendue, et elle a de quoi ravir les fans des deux licences. Cependant, il est à noter qu'elle a avant tout un but pécuniaire pour le créateur de Nier.
Une collaboration logique
Vous n'êtes sûrement pas passé à côté : annoncé au dernier State of Play, Stellar Blade aura une collaboration avec Nier : Automata. Une collab qui semblait inévitable quand on voit les points communs que partage le titre de Square Enix avec Stellar Blade, le directeur du jeu ne dissimulant pas son admiration pour l’œuvre de Yoko Taro.
« Nier : Automata m'a fait une énorme impression, Il m'a fait réaliser qu'un jeu comme celui-ci pouvait être créé, et m'a permis de redécouvrir le type de jeu que je voulais faire. » -Hyung Tae Kim
D’ailleurs, Yoko Taro avait affirmé que Stellar Blade surpassait son propre jeu, pourtant considéré comme un chef-d’œuvre. Pour l’instant, la seule chose connue est que le DLC sortira en 2025. On sait que la tenue de 2B ainsi que d’autres cosmétiques seront ajoutés.
Prêt à tout pour de l'argent !
Une collaboration qui amuse Yoko Taro, mais aussi l'auteur du compte officiel de Nier, qui dit clairement qu’il ferait n'importe quoi pour de l’argent. Une phrase qui peut étonner ou passer pour une blague. Bien qu'elle ne soit pas ne soit pas prononcée par le développeur lui-même, il faut noter, que Yoko Taro a une relation particulière avec l'argent, se définissant comme un “esclave du capitalisme”. Ces dernières années, la série Nier a eu de nombreuses collaborations comme avec : Dragon Quest X Online ,Monster Hunter: Frontier Z ,Star Ocean : Anamnesis ,PUBG ou Fantasy XIV.
We will gladly say yes to anything for money. https://t.co/omlnaodPxJ
— NieR Series (@NieRGame) September 25, 2024
Nous dirons volontiers oui à tout pour de l'argent.
Des collab qui ont surtout pour but de financer les projets du développeur. Lors d’une Interview, Yoko Taro parle d’une éventuelle suite à Drakengard 3, licence à l’origine de Nier Replicant et Automata (ce sont des spin-off de ce dernier). Yoko Taro voulait de bases sortir la suite de la licence sur PS4, mais a dû abandonner faute de budget. S'il dispose des fonds nécessaires, il a cependant affirmé qu'il fera le jeu.