Chaque jour, EA Games met à jour FC 25, notamment via des DCE (Défis Création d'Équipe) qui vous permettent d’obtenir gratuitement de nouvelles cartes. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser à l’un des derniers défis en date : le DCE de Saint-Maximin RTTK.
Sommaire
- Saint-Maximin RTTK : Une carte évolutive
- Comment obtenir cette carte via le DCE ?
- Le DCE Saint-Maximin RTTK vaut-il le coup ?
Saint-Maximin RTTK : Une carte évolutive
Il y a quelques jours, nous vous présentions l’événement RTTK (Road to the Knockouts) de FC 25, en expliquant que les cartes de cette promotion sont évolutives en fonction des résultats des clubs dans la vraie vie. Il en va de même pour la carte Saint-Maximin RTTK.
C'est d'autant plus intéressant que le joueur évolue au Fenerbahçe, l'un des clubs turcs les plus en vue, avec de fortes chances de voir cette carte obtenir au moins deux des trois évolutions proposées. Vous trouverez ci-dessous un visuel détaillant les améliorations que recevra la carte Saint-Maximin RTTK à chaque validation d’évolution, ainsi que le calendrier des matchs.
Mais même sans amélioration, cette carte présente déjà quelques points positifs et négatifs. Le +1 en rapidité et dribble est évidemment un atout, bien que cela devienne vraiment très intéressant à partir de la deuxième évolution, qui ajoutera un +3 dans chacune de ces statistiques. De base, il bénéficie également d’un +3 en tir et d’un +2 en passe, ce qui corrige quelque peu ses faiblesses.
Comment obtenir cette carte via le DCE ?
France
- Joueur français : 1 minimum
- Joueur TOTW : 1 minimum
- Note d'équipe : 84
- Prix : 24 400 crédits
- Récompense : 1 Pack or premium
Equipe notée à 87
- Note d'équipe : 87
- Prix : 95 400 crédits
- Récompense : 1 petit pack elements or prime
Le DCE Saint-Maximin RTTK vaut-il le coup ?
La réponse à cette question est nuancée. Tout d'abord, le coût actuel pour compléter le DCE avoisine les 120 000 crédits, mais il y a de fortes chances qu’au moins deux des évolutions soient validées, augmentant ainsi la valeur de la carte.
Si vous recherchez un ailier percutant, rapide, à l’aise avec le ballon et doté de 5 étoiles en gestes techniques, Saint-Maximin RTTK semble cocher beaucoup de cases. Cependant, certains joueurs peuvent légitimement critiquer ses statistiques de tir et de passe.
Pour un ailier, il peut en effet être handicapant d'avoir des stats aussi faibles dans ces domaines : 76 en passes courtes, 73 en centres, et seulement 64 en passes longues. Vous l'aurez compris, la carte Saint-Maximin RTTK est ce que l'on peut appeler clivante !
Finalement, sa rentabilité dépendra fortement de votre style de jeu. À notre avis, elle paraît un petit peu trop coûteuse compte tenu des lacunes que l'on vous a évoqué pour un ailier. Cependant, ce n’est pas non plus une carte qui sera inutilisable en jeu.