Lors du dernier State of Play, un DLC gratuit a été annoncé pour ce jeu super fun qui a été le succès de la rentrée !
Noté 94 sur Metacritic, Astro Bot a été un des gros succès PS5 de cette année. Avant le Tokyo Game Show, le 24 septembre, PlayStation a diffusé un State of Play. Au cours du direct, Nicolas Doucet, directeur de la Team Asobi (le studio derrière Astro Bot), est intervenu afin de nous délivrer de bonnes nouvelles. Après avoir remercié les joueurs pour l’excellent accueil du jeu, le directeur a annoncé l’arrivée cet automne d’un DLC gratuit. Nous ne connaissons pas encore la date exacte, cela dit nous savons ce qu’il contient !
Deux combattants de l’espace
Les joueurs pourront bientôt secourir de nouveaux petits robots. Dans ce DLC, 10 bots inédits rejoindront l'aventure. On peut déjà confirmer l’identité de deux d’entre eux : Stellar Blade et Helldivers 2, deux titres sortis cette année. Eve, l'héroïne de Stellar Blade, apparaît dans la vidéo dans sa combinaison Planet Diving verte aux reflets brillants. Son intégration dans l'univers d'Astro avait été anticipée du fait que le soft développé par Shift Up soit mentionné dans les crédits d’Astro Bot. Une arrivée plus inattendue est celle d’Helldivers. Le défenseur de la démocratie transformé en robot y apparaît dans son skin de base.
Voir Eve et un Helldivers danser ensemble est tout de même quelque chose à voir. La Team Asobi réussit à intégrer des licences qui, à l'origine, n'ont absolument rien à voir avec l’ambiance joyeuse et colorée d’Astro Bot. La transformation des personnages en version petit robot mignon n’a pas été au goût de tout le monde, on pense notamment au directeur de Days Gone qui regrettait l'ajout de son héros dans le jeu.
À vous de deviner...
À la fin de son intervention, Nicolas Doucet indique qu'il souhaite laisser les joueurs trouver qui sont les 8 autres robots du DLC. En scrutant les crédits d’Astro Bot, on s'aperçoit que des licences ont été mentionnées sans être représentées (pour le moment). Il est question de Beyond Good & Evil, Rayman, Rise of the Ronin et Worms. De plus, les artworks promotionnels donnent davantage d’indices On peut par exemple reconnaître des robots à l’effigie de la Princesse Plump (Fat Princess), Sweet Tooth (Twisted Metal) et LocoRoco. Le huitième Bot pourrait bien être provenant de la licence Assassin's Creed, cela dit, on se demande s'il représentera un personnage de l'opus Shadows puisque le jeu vient d'être reporté par Ubisoft. En plus de ces caméos, l’extension proposera aux joueurs les plus aguerris de se tester sur 5 niveaux speedruns.