Astro Bot revient avec des dizaines de niveaux et de défis en tout genre, mais surtout des ambitions hors-normes, qui expliquent son stockage complètement inédit.
Le meilleur robot du Summer Game Fest ?
Le Summer Game Fest 2024 a été marqué par une multitude d’annonces passionnantes et de révélations captivantes pour les amateurs de jeux vidéo du monde entier. Parmi les moments forts de cet événement, la présentation d’ Astro Bot, dernier en date de sa franchise éponyme, a particulièrement attiré l’attention chez Sony. Ce jeu a été remarqué pour son mélange unique d’action et de plateformes, à travers des décors hauts en couleur et bourrés de références à la PlayStation. Depuis, les fans ont hâte de découvrir ce qu’il promet et de se laisser emporter par cette nouvelle aventure. Seulement, il va falloir se préparer à faire de la place, car le petit robot est très gourmand. On vous aura prévenu !
Toujours plus gros
L’équipe de développement chez Asobi a récemment qualifié Astro Bot de « très, très gros jeu » lors du State of Play — le plus imposant de la franchise à ce jour, ce qui semble se confirmer également par la taille du fichier du jeu. On peut dire qu’elle avait raison, car une récente observation partagée sur Twitter, par l’utilisateur Genki_JPN, révèle que d’Astro Bot nécessitera environ 66 Go d’espace de stockage libre, d’après ce que l’on devine de la copie japonaise du titre. C’est une augmentation énorme par rapport aux précédents titres de la licence : Astrobot Rescue Mission pour la PS VR occupait environ 8 Go, tandis queAstro's Playroom sur PS5 ne nécessitait que 11 Go. Au moins, cela montre que ce nouvel opus a de l’ambition, et qu’il va falloir beaucoup de place pour la stocker. À titre de comparaison, Assassin's Creed Valhalla fait environ 60 giga, et Cyberpunk 2077 environ 70 Go. On est encore bien loin de la centaine de gigas prévu pour Red Dead Redemption II .
Astro Bot file size will be around 66GB! #AstroBot
— Genki✨ (@Genki_JPN) June 28, 2024
- For reference Astro’s Playroom is around 11GB pic.twitter.com/Yvt0CJ3Hoc
« Il s’agit vraiment de monter d’un cran — de plusieurs crans — et de raconter la grande histoire d’Astro. Nous l’appelons Astro Bot parce que nous considérons cela comme un nouveau départ. C’est un très, très grand jeu. Je pense que pour nous, c’est le plus grand jeu que nous ayons jamais créé. », avaient alors expliqué les développeurs lors du Summer Game Fest. De ce que l’on sait, Astro Bot devrait comporter plus de 80 niveaux captivants, chacun offrant des défis uniques.
Les joueurs devront affronter plus de 70 nouveaux types d’ennemis, ajoutant une grande variété et de nouvelles stratégies à chaque rencontre. Avec plus de 300 robots à sauver, le jeu promet d’être une aventure riche en contenu et en surprises. En plus de ces éléments principaux, de nombreux défis optionnels seront disponibles pour ceux qui cherchent à tester leurs compétences et à prolonger leur expérience de jeu. Avec toutes ces caractéristiques et bien plus encore, Astro Bot s’annonce clairement comme une expérience de taille. Rendez-vous le 6 septembre sur la PS5 pour faire sa connaissance.