PlayStation sort enfin de l'ombre et annonce des jeux, mais pas que ! Dans ce JV Fast, on vous commente les surprises de ce State of Play.
Des jeux en veux-tu en voilà !
Lors du State of Play qui s'est déroulé dans la nuit du 24 au 25 septembre dernier, on a pu retouver des licences très connues. C’est le cas de Ghost of Yotei, le Ghost of Tsushima 2 qui s’annonce pour l’année 2025. Dans ce jeu d’action-aventure, on incarne une samouraï de l’époque féodale. La trame de ce nouveau volet se déroule à Hokkaido (province au nord du Japon), environ 300 ans après le premier opus.
Le sixième volet de la série principale de Monster Hunter développée par Capcom a fait grand bruit. On connaît dorénavant la date de sortie précise de son prochain titre : Monster Hunter Wilds, prévu pour le 28 février. Les fans ont pu voir quelques nouveaux visuels.
EA a également bien été représenté lors de ce State of Play avec Dragon Age : The Veilguard. On a pu apprécier une longue séquence de combat contre un dragon aveugle. Les images dévoilent la grande place place qu’occupera la pause active dans les phases d’affrontement. Ce RPG sort le 31 octobre, le même jour que Horizon : Zero Dawn Remastered, également annoncé pendant l'événement. Plus étonnant : le portage de Palworld sur PS5. Pocket Pair, son studio, en plein procès avec Nintendo, avait vu son jeu être retiré des annonces PlayStation prévues pour le TGS. Tout va bien car il est disponible dès maintenant sur PS4 et PS5 !
Des nouveautés intriguantes
Intriguant, c’est le moins qu’on puisse dire pour qualifier ce qu’on a pu apercevoir de Hell is Us, développé par Rogue Factor. On attend d’en voir plus sur ce jeu d'action à l’ambiance horrifique. Un jeu moins accès combat, Tower of Agashba ! Ce jeu open-world bac à sable saura plaire à ceux qui avaient adoré les Animal Crossing : New Horizons et Stardew Valley puisqu’il sera question de laisser libre cours à sa créativité et de crafter dans un écosystème vibrant.
Lors de ce State of Play, nous avons eu le plaisir d'entendre Nicolas Doucet, directeur de la Team Asobi, annoncer l’arrivée d’un DLC gratuit pour Astro Bot. Ceux qui aiment la difficulté vont être ravis puisque ce sont des parcours pensés pour le speedrun qui seront accessibles dès cet automne. Toutefois, nous n’avons pas été informés de la date précise. 10 nouveaux bots seront inclus dans cette extension, dont l'un à l'éffigie de Stellar Blade.
Cet événement a été l'occasion pour PlayStation de présenter des images de gameplay tournées sur PS5 Pro, histoire de rappeler qu’elle est sa console la plus performante. Le PSVR2 a également eu sa part du gâteau puisque quelques jeux prévus pour la VR ont eu le don de piquer l’intérêt de la presse et des joueurs. Pour n’en citer qu’un : Midnight Walk avec ses personnages et décors en pâte à modeler qui promet de nous plonger dans une atmosphère unique. On vous laisse en découvrir encore plus sur ces annonces dans le JV Fast en lecture sur cet article !