En attendant le Red Bull League Of Its Own à Paris, les passionnés de League of Legends peuvent dès à présent regarder un documentaire qui retrace la saison 2023 de T1.
T1 gagnant, Serge
Alors que l'Accor Arena de Paris s’apprête à accueillir un événement inédit en France de League of Legends, intitulé Red Bull League Of Its Own, les fans du célèbre free-to-play peuvent découvrir un reportage produit par Red Bull Media House retraçant la saison 2023 de T1. T1 Rose Together, puisqu’il est nommé ainsi, commence en effet à la défaite des titans coréens lors des finales mondiales de 2022 et va jusqu'à la victoire de l'année dernière. D’après le distributeur, ce documentaire “est une histoire pleine d’émotion sur la reconstruction de la confiance, l'apprentissage des pertes et le maintien de l’équilibre face à la pression croissante”.
Plongeant dans les histoires personnelles de Choi « Zeus » Woo-je, Mun « Oner » Hyeon-joon, Lee « Faker » Sang-hyeok, Lee « Gumayusi » Min-hyeong et Ryu « Keria » Min-seok, le documentaire passe en revue les coulisses d'une année turbulente pour les joueurs, endurant alors une série de défaites décevantes aux LCK Spring, MSI et LCK Summer de 2023, ainsi que le hiatus de Faker à la suite d'une blessure. Communiqué officiel
G2 esports est dans la place
Le reportage arrive à point nommé pour aider les fans à patienter jusqu’au 15 décembre 2024, date de la Red Bull League Of Its Own où l’on verra les meilleures équipes s’affronter, telles que T1, NONO, Karmine Corp mais aussi G2 esports qui vient d’officialiser sa participation. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, quelques places sont encore disponibles du côté du carré de supporters dédié à G2 Esports.
Pour rappel, cela fait depuis plusieurs années que Redbull investit dans l'esport en organisant des compétitions. Après Street Fighter, c'est League of Legends qui intéresse le producteur de boisson énergisante. Cette seconde édition reprend ce qui a fait le succès de la première, à savoir un format réunissant des équipes de renommée mondiale qui ne s’affrontent habituellement pas. De quoi découvrir des duels inédits ainsi que des stratégies de jeu qui devraient être surprenantes. Si l’on sait que T1, NONO, KC et G2 esports seront là lors de l'événement, d’autres équipes seront révélées dans les semaines qui arrivent, jusqu'au 15 décembre prochain.