Il y a potentiellement du nouveau du côté de GTA VI ! Une offre d'emploi a été posté par Rockstar et suscite déjà de nombreuse théorie sur la toile.
Sommaire
- Nouveau poste, nouvelle bande-annonce ?
- 2025, alors peut-être ?
Nouveau poste, nouvelle bande-annonce ?
L'attente de Grand Theft Auto VI n'en fini plus ! En même temps, après 11 ans d'attente à nous refaire les mêmes missions dans Grand Theft Auto V c'est normal ! Sachez en tout cas que les choses semblent bouger du côté de chez Rockstar Games puisque ces derniers ont posté une offre d'emploi, selon le média Dexerto.
On parle ici d'un poste de “Screenshot Capture Artist”, ou artiste de capture d'écran dans la langue de Molière. Je ne vais pas vous le cacher, je ne savais pas que ce job existait avant d'écrire ces lignes. Pour celles et ceux qui étaient dans mon cas, voici le descriptif de l'annonce :
« Ce poste consiste à capturer des images fixes du gameplay, utilisées à la fois pour des campagnes marketing et directement dans les jeux. En résumé, cela revient à prendre des photos dans un environnement de jeu 3D virtuel, à l’image d’un photographe de rue numérique. Le candidat va devoir créer des images stylisées au sein des moteurs de jeu qui capturent l’ambiance d’un projet et maîtriser rapidement de nouveaux jeux non finalisés »
Grosso modo, on parle ici, par exemple, des captures d'écran officielles que vous pouvez voir sur vos stores favoris quand vous consultez la page d'un jeu avant de l'acheter. Une chose est sûre, la personne qui sera engagée pour ce poste aura de quoi faire, à la vue des prouesses techniques dont est capable Rockstar ! Nous aurons certainement la chance de voir de ces images dans une prochaine bande-annonce qui, nous l'espèrons tous, arrivera bientôt.
Pour aller plus loin : GTA 6 : Une nouvelle fois, Rockstar n'a pas écoute le souhait des joueurs français...
2025, alors peut-être ?
Ce qui est intéressant, c'est que cette offre d'emploi a été postée quasiment 1 an jour pour jour après la toute première bande-annonce dévoilant les premiers aperçus de ce que pourrait être Grand Theft Auto VI. Et nous le savons, Rockstar fait rarement les choses au hasard et aime bien laisser quelques indices à déchiffrer aux joueurs avant la sortie d'un de leurs titres phare. C'était par exemple le cas avec Red Dead Redemption 2.
En même temps, entre ça et GTA Online, c'est tout ce qu'il nous reste en attendant l'automne 2025, date promise par Rockstar il y a peu quant à la sortie de leur prochain Grand Theft Auto. GTA VI devrait bel et bien proposer le contenu et la qualité propres à un jeu de l'écurie Rockstar Games, avec un titre encore plus ancré dans la réalité de notre monde que ses prédécesseurs. À l'heure de l'ultra-connectivité où règnent fake news, théorie du complot, et où l'apparence prime sur le reste, il y a de quoi écrire la satire du siècle dans un jeu qui risque d'être maitre de sa décennie comme l'a pu être son grand frère Grand Theft Auto V.