Près de deux ans près son lancement sur PS5, God of War : Ragnarök est enfin disponible sur PC, pour le plus grand bonheur des fans. Au programme, des améliorations au niveau des graphismes, de la performance, et de la résolution, mais surtout une solution au plus gros problème du jeu...
Un portage PC de toute beauté
Un peu moins de deux ans après sa sortie, God of War : Ragnarök s'offre un portage PC sur Steam et Epic Games Store, et s'il est aussi qualitatif que celui de God of War (2018), les joueurs risquent de s'y plonger pendant de longues heures. Le portage fait majoritairement l'objet d'améliorations sur le plan technique, comme des graphismes améliorés avec notamment l'accès à une résolution en 4K compatible avec les écrans larges, mais aussi une performance perfectionnée avec une fréquence d'images non plafonnée, et bien d'autres fonctionnalités appréciées des joueurs PC.
Même si ces prouesses techniques ont un coût, que ce soit le prix d'achat ou les 190 Go d'espace de stockage à anticiper, nous avons comme le pressentiment que les fans seront ravis de le payer lorsqu'ils prendront connaissance des autres options ajoutées au jeu de Santa Monica par le biais de ce portage. Non, nous ne voulons pas parler des cadeaux pour les streameurs ou du Kit de fan, mais bien d'une fonctionnalité qui a frustré pas mal de joueurs sur PS5...
La fonctionnalité qui change tout
Dans un billet publié sur PlayStation.Blog, le portage PC de God of War : Ragnarök dévoile quelques unes des fonctionnalités exclusives à sa version PC, et l'une d'elle attirera sûrement l'attention des joueurs qui sont déjà partis à l'aventure avec Kratos et Atreus sur console. Si vous jetez un coup d'œil à la liste de fonctionnalités, vous tomberez directement sur la "Limitation des astuces pour la résolution des énigmes", qui trône en première place, et pas pour rien.
Une nouvelle option dans l’onglet Paramètres de jouabilité vous permettra de réduire la fréquence à laquelle vos compagnons vous donneront des conseils pour résoudre les énigmes.
Cette fonctionnalité inédite (et rappelons-le, exclusive pour les joueurs PC) consiste à réduire la fréquence des conseils donnés par vos compagnons lorsque vous rencontrez des énigmes en jeu. Une option qui peut paraître tout à fait banale, mais qui prend tout son sens lorsqu'on a traversé les terres de la saga nordique aux côtés d'Atreus et de ses suggestions sans fin.
Difficile d'en vouloir à Kratos et son manque légendaire de patience quand une simple pause pour admirer les environs suffisait pour que son rejeton donne la réponse à un puzzle que vous n'aviez même pas encore remarqué. Mais avec cette jolie petite fonctionnalité, les joueurs PC pourront observer les magnifiques paysages de God of War : Ragnarök et peut-être même boire une gorgée d'eau avant qu'Atreus ne fasse tout le travail pour eux.