Prince of Persia The Lost Crown revient aujourd’hui avec un DLC fort de sérieux arguments ! En plus, c’est proposé à petit prix.
Ça nous paraît loin tout ça, mais en début d’année - avant la folie Palworld et Helldivers 2 -, la série Prince of Persia faisait enfin son retour avec Prince of Persia : The Lost Crown. Un metroidvania en 2,5D (une première pour la licence) qui a conquis la presse et les joueurs… Sur le site de référence Metacritic, le titre d’Ubisoft a décroché un 86/100, et pour nous - dans notre test - il a placé “la barre haut” en cochant toutes les cases du très bon jeu d’action-aventure-plateforme. Un immanquable du genre qui revient aujourd’hui avec un DLC, disponible dès à présent.
Un brin ténébreux
Ce DLC, il s’appelle “Le Masque des Ténèbres”. Ici, le héros Sargon est piégé dans le Palais mental de Radjen, l’un de ses anciens camarades… Et croyez-nous, l’homme ne cache pas des bisounours dans sa caboche ! Notre personnage devra faire face à des défis de plateforme qui s’annoncent plus corsés que dans l’aventure de base. Sur son site officiel, Ubisoft annonce “une douzaine de types de pièges inédits” et de nouveaux ennemis, dont certains ressemblent à des marionnettes désarticulées. Au bout de chemin semé d'embûches se cachent des secrets inédits qui, d’après la société française, “ajouteront une nouvelle dimension au récit de Prince of Persia: The Lost Crown”.
Histoire de pimenter un peu plus les choses, Sargon sera, comme l’explique Ubisoft, “dépouillé de sa santé, de ses potions de ses amulettes” dès son entrée dans le Palais mental… Surtout, notre héros perdra également tous les pouvoirs acquis après l’Ombre de Simurgh. Autrement dit, il ne lui restera que cette dernière capacité et la Ruée de Simurgh. La première compétence permet au personnage de créer un clone et de se téléporter à son emplacement quand il l’entend. La deuxième est un dash qui sert, notamment, à prolonger un saut en ligne droite. Mais, ne vous inquiétez pas : l’ensemble de votre arsenal, durement acquis dans l’histoire principale, vous sera rendu une fois hors du Palais mental.
Un petit prix
Quelques autres détails : afin d’accéder au contenu du Masque des Ténèbres, vous devrez d’abord terminer la zone des Profondeurs et débloquer l’Ombre de Simurgh (c’est dans la première partie de l’aventure). L’extension donne accès à une zone et une histoire à part entière, et les premiers retours parlent d'une durée de vie entre 3 et 6 heures. Le prix pour tout ça ? Seulement 4,99€. Pour rappel, il s’agit d’un DLC. Pour en profiter, il faut donc posséder le jeu de base, que ce soit sur PC ou console.