Il fait assurément partie des meilleurs jeux que la PlayStation 5 et la PlayStation 4 ont pu fournir, God of War Ragnarok est enfin disponible sur PC ! Entre tous les boss, les collectibles, les corbeaux d’Odin, les coffres des Nornes et même le DLC Valhalla, vous aurez largement de quoi faire. Pour vous aider à atteindre le 100%, nous vous proposons des guides ultra complets de God of War Ragnarok.
Voir PlayStation 5 édition standard sur E.Leclerc
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokSommaire
- Reine des Valkyries, Roi Berserker… Comment battre tous les boss de God of War Ragnarok ?
- Comment finir La Voie, la trame principale de God of War Ragnarok ?
- Comment finir toutes les quêtes secondaires de God of War Ragnarok ?
- Svartalfheim, Alfheim, Vanaheim… Comment finir tous les royaumes à 100% dans God of War Ragnarok ?
- Où se trouvent tous les corbeaux d’Odin dans God of War Ragnarok ?
- Où se trouvent tous les coffres des Nornes dans God of War Ragnarok ?
- Où se trouvent toutes les reliques dans God of War Ragnarok ?
- Où se trouvent toutes les pierres tombales dans God of War Ragnarok ?
- Où trouver tous les dragons pour améliorer l’Armure de Steinbjorn dans God of War Ragnarok ?
- Comment bien jouer à Valhalla, le DLC gratuit de God of War Ragnarok ?
Reine des Valkyries, Roi Berserker… Comment battre tous les boss de God of War Ragnarok ?
Ce n’est peut-être pas Elden Ring ou Bloodborne, mais en jouant à God of War : Ragnarok, vous vous rendrez très vite compte que les nombreux boss du jeu risquent bien de vous poser quelques problèmes, surtout si vous les affrontez dans les difficultés les plus élevées. Fort heureusement, il se trouve que nous vous avons préparé un extrait vidéo de chaque boss du jeu, ainsi que quelques astuces détaillées par écrit. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin dans les guides dédiés aux quêtes ou aux lieux correspondants, ainsi que dans les deux articles dédiés aux deux boss secrets du jeu :
- Le guide de la trame principale (certains boss sont à l’intérieur)
- Le guide des quêtes secondaires (certains boss sont à l’intérieur)
- Comment vaincre Gna, la Reine des Valkyries ?
- Comment vaincre le Roi Berserker ?
Comment finir La Voie, la trame principale de God of War Ragnarok ?
En plus de ses nombreux boss à battre, God of War Ragnarok propose tout de même une longue et palpitante aventure qui prend place quelques années après les événements du God of War de 2018. Atreus a grandi, mais lui et son père Kratos sont toujours menacés par la présence des dieux nordiques, surtout après ce que le duo a pu faire à certains d’entre eux. Pour survivre, ils vont devoir rester unis et se compléter, mais Kratos devra également apprendre à faire confiance à son fils toujours en quête d’identité. Au cas où vous auriez le moindre problème pour terminer les quêtes de l’aventure principale, nous vous redirigeons vers notre soluce complète de La Voie :
Comment finir toutes les quêtes secondaires de God of War Ragnarok ?
Bien évidemment, en explorant les différents royaumes qui composent God of War : Ragnarok, vous rencontrerez également quelques personnages secondaires dans le besoin. Et même s’il n’en a pas l’air, Kratos est bien capable d’aider son prochain quand il y a une récompense à la clé. Si vous comptez profiter de tout ce que le jeu a à offrir (et nous vous conseillons de le faire), vous devrez donc terminer toutes ses quêtes secondaires appelées Services. Pour vous aider à le faire, vous trouverez ci-dessous notre guide complet :
Svartalfheim, Alfheim, Vanaheim… Comment finir tous les royaumes à 100% dans God of War Ragnarok ?
Contrairement à l’opus de 2018 qui se focaliser sur peu de royaumes, God of War : Ragnarok met la barre beaucoup plus haut en permettant aux joueurs de découvrir les neuf royaumes de la mythologie nordique dans un seul jeu. Bien sûr, chacun d’entre eux propose des zones plus ou moins grandes à explorer, et ces dernières cachent énormément de collectibles différents. Si vous comptez finir le jeu à 100%, il sera beaucoup plus facile pour vous d’aborder votre exploration royaume par royaume plutôt que collectible par collectible. Pour vous aider à y arriver, nous vous proposons un guide complet de chaque royaume de God of War Ragnarok :
- Guide de Svartalfheim
- Guide d'Alfheim
- Guide de Vanaheim
- Guide de Midgard
- Guide de Helheim
- Guide de Niflheim
- Guide de Muspellheim
- Guide de Jötunheim
Où se trouvent tous les corbeaux d’Odin dans God of War Ragnarok ?
S’il y a bien un type de collectible qui pourrait vous demander une bonne capacité d’observation pour tous les dénicher, c’est bien les corbeaux d’Odin. Déjà présents dans l’opus de 2018, les messagers du dieu du savoir sont de retour et ont toujours la manie de se percher dans des recoins parfois à peine visibles du décor. Petite nouveauté : trouver et détruire ces fameux corbeaux vous permettra de récupérer de l’équipement dans les coffres légendaires de Niflheim. De plus, une fois que vous les aurez tous trouvés, vous pourrez confronter la Gardienne corbeau au même endroit. Pour trouver l’emplacement de tous les corbeaux d’Odin, nous vous renvoyons vers le guide suivant :
Où se trouvent tous les coffres des Nornes dans God of War Ragnarok ?
Si God of War Ragnaok vous propose de très nombreux coffres à ouvrir, ce sont bien les coffres des Nornes qui risquent d’être les plus importants à trouver. En effet, ces derniers renferment des Pommes d'Iðunn ou des Cornes d’hydromel sanglant, qui ne sont autre que la meilleure façon d’améliorer votre maximum de vie ou de rage. Malheureusement pour vous, les trouver ne suffira pas puisqu’ils sont tous verrouillés par la magie des runes. A chaque fois que vous en croiserez un, il faudra donc d’abord le déverrouiller en détruisant les trois runes aux alentours, ce qui pourrait vous poser quelques problèmes. Pour retrouver la position ainsi que la solution de chaque coffre des Nornes, nous vous renvoyons vers notre guide dédié :
Où se trouvent toutes les reliques dans God of War Ragnarok ?
Bien qu’extrêmement importantes, les Reliques ne sont pas vraiment comptées comme des collectibles de God of War Ragnarok. En effet, en ouvrant votre carte, vous ne les verrez pas dans le listing des choses à récupérer dans chaque zone du jeu. Pourtant, ce sont grâce à elles que vous pourrez utiliser un pouvoir parfois dévastateur en appuyant sur la touche correspondante, et c’est également grâce à une relique en particulier que vous pourrez retrouver l’armure de Steinbjorn, considérée comme la meilleure du jeu. De plus, vous n’aurez d’autre choix que de toutes les trouver si vous voulez débloquer tous les trophées de God of War Ragnarok. Pour vous aider à récupérer toutes les reliques, nous vous redirigeons vers notre guide dédié :
Où se trouvent toutes les pierres tombales dans God of War Ragnarok ?
En explorant le monde de God of War Ragnarok, vous trouverez forcément quelques pierres tombales un peu mystérieuses. En effet, au début du jeu, vous ne pourrez pas vraiment interagir avec elles malgré leur utilité évidente. Il se trouve que les pierres tombales servent de porte d’entrée pour réaliser le défi des Berserkers, un duel avec pas moins de 12 boss différents. Pour connaître l’emplacement de chaque pierre tombale et obtenir quelques astuces pour vaincre les Berserkers, nous vous renvoyons vers notre article dédié :
Tous nos guides et astuces sur God of War RagnarokOù trouver tous les dragons pour améliorer l’Armure de Steinbjorn dans God of War Ragnarok ?
Parmi tous les boss de God of War : Ragnarok, on retrouve une créature aussi mythique que particulière : les Dragons. Chasser ces derniers est extrêmement important si vous souhaitez améliorer vos armures au maximum, d’autant qu’il en existe précisément assez pour le faire. En effet, en plus de l’armure d’écailles que vous devriez trouver assez tôt, il existe également une armure secrète appelée Armure de Steinbjorn qui vous demandera également des griffes de dragon. Cependant, certains des Dragons sont plutôt bien cachés, et les vaincre pourrait vous demander un peu de dextérité et de patience. Afin de tous les trouver et de savoir comment les tuer, nous vous renvoyons vers notre guide complet sur les Dragons et l'Armure de Steinbjorn de God of War Ragnarok :
- Où trouver tous les dragons et comment les vaincre pour récupérer leurs griffes ?
- Comment récupérer l’Armure de Steinbjorn, la meilleure armure du jeu ?
Comment bien jouer à Valhalla, le DLC gratuit de God of War Ragnarok ?
Une fois que vous aurez terminé l’histoire de God of War Ragnarok, vous aurez sûrement envie d’y rester encore un peu tant le jeu est excellent. Bonne nouvelle, depuis la sortie initiale du jeu, les développeurs ont gâté les joueurs avec un DLC gratuit appelé Valhalla. Inclus de base dans la version PC, ce dernier sert à la fois de conclusion au scénario et de nouvelle façon d’aborder les combats. En effet, Valhalla est en fait un mode roguelite qui pourrait bien vous déstabiliser si vous n’avez pas l’habitude de jouer à ce genre de jeux. Pour toutes ces raisons, nous vous conseillons vivement d’attendre d’avoir fini le jeu avant de vous y attaquer. Pour aborder le DLC Valhalla de la meilleure des manières, nous vous renvoyons également vers nos différents guides dédiés :
- 5 erreurs à éviter dans le DLC Valhalla
- 7 astuces pour bien débuter sur le DLC Valhalla
- Echos fugaces, sceaux de maîtrise, triomphe divin... Comment récupérer un maximum de ressources ?
- Quelles sont les meilleures améliorations permanentes à prendre en priorité ?
- Comment bien construire son build ?
- Cette relique vous rendra complètement immortel si vous savez vous en servir
Avec tous ces guides, God of War : Ragnarok ne devrait plus avoir le moindre secret pour vous. Nous vous souhaitons donc de passer un excellent moment en compagnie de ce chef d'œuvre, et nous vous envions presque de le découvrir pour la première fois. Bon jeu !