Alors que Call of Duty Black Ops 6 s’apprête à frapper fort le mois prochain, Battlefield, son éternel concurrent, est sur le pied de guerre. Nous avons des détails sur l’épisode qui va succéder à 2042.
Alors que Black Ops 6 a récemment signé la plus “grosse bêta de tous les temps” pour Call of Duty, rien ne semble pouvoir arrêter le FPS-star d’Activision ! Rien, pas même Battlefield, son concurrent de toujours, dont le dernier épisode (Battlefield 2042) est boudé depuis sa sortie en novembre 2021. Pourtant, la licence d’Electronic Arts prépare son retour et IGN en rapporte aujourd’hui les premiers détails… D’après le média, le prochain Battlefield - qui n’a pas encore de nom officiel - délaissera la Première, la Seconde Guerre mondiale ou l’anticipation pour un cadre moderne contemporain. Il est décrit comme un “épisode classique mais en plus grand”. Il s’agirait aussi de l’un des projets les plus ambitieux d’EA. Un premier artwork, que vous pouvez retrouver ci-dessous, a également été montré.
Revenir au coeur de Battlefield
Ce faisant, Vince Zampella, qui officie ici en tant que directeur des studios d’EA, note vouloir revenir au cœur de ce qu’est Battlefield : "Si vous regardez l'apogée de Battlefield, c'est l'ère Battlefield 3 et Battlefield 4, où tout était moderne”. Les informations manquent à ce sujet, mais de toute évidence, ces deux épisodes sont les plus vendus de la série. En 2011, Battlefield 3 avait fait un véritable buzz grâce à ses graphismes à couper le souffle sur PC.
Une ère moderne (quoique légèrement plus avancée) qui n’a malheureusement pas joué en faveur de Battlefield 2042… Malgré de nombreuses mises à jour qui ont, petit à petit, redonné au titre ses lettres de noblesse, cet épisode garde les stigmates d’un lancement très compliqué. En marge des bugs, il y a pas mal de choses qui n’ont pas plu aux joueurs, notamment les Spécialistes, classes à la sauce hero shooter, ou encore les modes de jeu à 128 joueurs.
Pas d’esbrouffe
"Le 128 joueurs, est-ce que ça l'a (Battlefield 2042) rendu plus fun ?” s’interroge Zampella, dans la suite de l’interview d’IGN… “Faire du chiffre pour faire du chiffre n'a pas de sens. Nous testons tout en fonction de ce qui est le plus amusant (...) Nous concevons donc quelque chose qui s'apparente davantage aux précédents Battlefields”.
IGN rapporte ainsi que le prochain Battlefield ne renouvellera pas le système de Spécialistes - ce qui devrait déjà ravir celles et ceux qui n’ont pas adhéré à 2042. Le jeu est entré en pleine production en début d’année et devrait sortir en 2025. Pour ce qui est des plateformes, en plus particulièrement la PS5 Pro et l’éventuelle Switch 2, Zampella reste prudent : “nous verrons”, dit-il.