Il est à peine sorti qu'on parle déjà de l'avenir de la franchise Astro Bot. Son directeur a fait quelques déclarations à ce sujet.
L'avenir d'Astro Bot
Adoré par la presse comme le public, Astro Bot fait actuellement la joie des propriétaires de consoles PlayStation 5 et alors que les joueurs viennent à peine de s'élancer dans les niveaux remplis de superbes cameos, une bonne nouvelle se dessine déjà pour l'avenir de la licence : Nicolas Doucet, directeur d'Astro Bot et responsable du studio Team Asobi, parle déjà de la suite. Dans une récente interview sur le podcast Friends Per Second du YouTuber SkillUp, l'homme a en effet expliqué que tout ce que le studio ferait à l'avenir devrait être "quelque chose de frais" :
"Créer un personnage à partir de rien est vraiment, vraiment difficile, si vous pensez à n'importe quelle IP. La licence Astro est également très flexible, donc nous continuerons à réfléchir à des idées de jeu. Ce devrait être quelque chose de frais. C'est aussi très important pour nous. Nous ne voulons pas simplement faire la même chose, comme Astro Bot 1.5. Donc, le temps nous le dira".
Autrement dit, Astro Bot devrait bénéficier d'une expérience qui fait peau neuve lors de sa prochaine apparition qui bien sûr, ne se fera pas de sitôt.
18/20 chez JV
Pour les non-connaisseurs, Astro Bot est un jeu de plateforme 3D sur PS5 qui nous plonge dans une aventure intergalactique pour réparer un vaisseau spatial endommagé. Le jeu est une célébration de l'univers PlayStation, regorgeant de références à des jeux emblématiques comme The Last of Us, God of War et Uncharted. Notre journaliste Carnbee lui a accordé la note de 18/20. Astro Bot est aussi le jeu solo le mieux noté de 2024 jusqu'à présent, selon Metacritic.
En ce moment même, le soft détient un score de 94/100 sur l’agrégateur de note. On note qu’il ne surpasse cependant pas le DLC d'Elden Ring, Shadow of the Erdtree, qui détient actuellement un score de 95. Juste en dessous d'Astro Bot, en termes de jeux solo, on trouve un autre jeu exclusif PlayStation 5, Final Fantasy 7 Rebirth, qui décroche un score de 92. Il est suivi du metroidvania Animal Well (91) et Balatro, le jeu de cartes ultra addictif (90). VGC a qualifié Astro Bot de "meilleur jeu de plateforme en 3D de la décennie" tout simplement, quand Numerama estime que le titre est le Super Mario de la PS5. IGN France dit qu’il s’agit du "meilleur de la plateforme et de l’univers PlayStation". Enfin, Eurogamer pense qu’Astro Bot est "virtuellement sans faille et que c’est une belle célébration du jeu vidéo."