En parallèle de sa nouvelle licence, Sony Santa Monica travaillerait également sur un nouvel opus de God of War d'après ces dernières sources.
Des projets encore inconnus
Les prochains projets de SIE Santa Monica, le studio à l'origine de la licence God of War, commencent à se préciser. Durant le mois dernier, une publication Linkedin d'un employé du studio nous apprenait l'existence d'une nouvelle licence, une première en vingt ans pour Santa Monica. Mais ce n'est pas tout. De nouvelles sources appuient d'abord cette information, mais présument aussi de la mise en chantier d'un nouveau projet dédié à God of War qui n'est pas lié au portage PC de Ragnarok, prévu pour le 19 septembre prochain.
L'avenir de SIE Santa Monica
D'abord, sur Linkedin, Albertina Chu, senior manager chez SIE Santa Monica, a indiqué travailler "à la création et au lancement de contenus sur plusieurs titres non annoncés". Et si la senior manager fait certainement référence à la nouvelle licence de Santa Monica, elle pourrait aussi évoquer ici un nouvel opus de God of War sur lequel travaillerait actuellement Eric Williams, le réalisateur de Ragnarok. C'est en tout cas ce que laissent penser les nouvelles offres d'embauche du studio, mais aussi le teasing de certains cadres de Santa Monica.
Cory Barlog, qui travaille sur la licence depuis sa création et qui a réalisé plusieurs opus, dont la suite/reboot de 2018, serait quant à lui impliqué sur cette nouvelle propriété intellectuelle, un jeu de science-fiction. Le réalisateur avait récemment teasé ce nouveau projet avec un post partagé sur X/Twitter, tandis que les auteurs de SIE Santa Monica Mike Bithell et Alanah Pearce avaient admis travailler sur "une franchise de science-fiction non annoncée". De plus amples informations devraient être partagées par le studio prochainement. Affaire à suivre.