Plus les jours passent, plus la sortie de GTA 6 approche. Et alors que beaucoup se voient déjà en profiter sur leur console PlayStation 5 ou Xbox Series, Rockstar et Sony pourraient bien prévoir un coup qui changerait la donne.
Voir PlayStation 5 édition standard sur E.Leclerc
Les chuchotements autour de la PS5 Pro s’intensifient
Alors que l’année 2024 arrive à sa fin, beaucoup de joueurs (et de journalistes) s’attendent à quelques changements au niveau des consoles nouvelle génération. Du côté de chez Nintendo bien sûr, avec la remplaçante de la Nintendo Switch, mais également du côté de chez Sony avec une éventuelle PS5 Pro qui commence de plus en plus à faire du bruit. Jusqu’à présent, il fallait se contenter de quelques rumeurs plus ou moins crédibles. Mais dernièrement, l’insider billbil-kun a dévoilé quelques informations qui semblent très fiables :
Adidas x PS5... (no, just joking) 😅
— billbil-kun (@billbil_kun) August 29, 2024
The wait is over!
It took me some time to finish the drawing,
Here is the final design of PS5 Pro with many other details including:
📅 Announcement window
💿 All Digital?
🎮 Included Controller#PS5Pro https://t.co/Egkav2XiV9
Si on se fie à lui, Sony s’apprêterait en effet à dévoiler la fameuse PS5 Pro dans les semaines à venir. Travaillant pour dealabs magazine, billbil-kun aurait eu accès au visuel de la face avant du carton d’emballage final de la nouvelle console. Grâce à ce dernier, il a pu réaliser un croquis du design de cette console de mi-génération qu’il dévoile dans l’article accessible à ce lien. Mais au-delà du changement de design, c’est bien sûr une amélioration des performances en jeu auxquelles il faut s’attendre avec la PS5 Pro. Et c’est là que Sony pourrait frapper fort grâce à Rockstar et à un certain GTA 6.
Sony pourrait se servir de GTA 6 pour mettre la PS5 Pro en avant
Aussi attendue que mystérieuse, la sortie de GTA 6 risque bien de faire parler d’elle jusqu’au moment fatidique, voire au-delà encore. En dehors d’une seule bande-annonce (qui était déjà un événement en soi) et d’une large fenêtre de sortie à 2025, Rockstar n’a rien révélé sur le prochain opus de la célèbre saga Grand Theft Auto. Mais alors que les joueurs PC redoutent déjà une exclusivité temporaire sur consoles de salon, Sony pourrait bien prendre un peu d’avance sur son concurrent direct : la Xbox Series. En effet, selon le leaker MAGG du podcast américain XNC, Sony aurait conclu un accord marketing avec Rockstar pour la sortie de GTA 6 :
Ce n’est pas une information de malade parce que je pense que tout le monde s’y attendait, mais c’est plus une confirmation. Vous devriez le voir dans le prochain trailer de Grand Theft Auto 6 : Sony a obtenu l’exclusivité des droits marketing de GTA 6 pour la PS5 et la PS5 Pro.
Si on en croit ce leaker, il faudrait donc s’attendre à ce que les prochaines opérations marketing entourant GTA 6 soient faites main dans la main avec la PlayStation 5 et la PlayStation 5 Pro. Une façon pour Sony d’insinuer aux clients que GTA 6 est davantage fait pour leur console plutôt que pour celle de la concurrence, voire peut-être pour leur faire oublier que le jeu sortira également sur Xbox Series à la même date. Un coup habile sachant que GTA 6 sera évidemment un argument assez grand pour beaucoup de monde pour justifier l’achat d’une console s’ils n’en avaient pas déjà une. Mieux encore, cela pourrait même convaincre les possesseurs d’une PlayStation 5 de passer à la version supérieure de la console alors qu’ils ne comptaient peut-être pas le faire jusqu’à présent. Bien sûr, ces informations (bien que crédibles) sont pour le moment loin d’être officielles. Il faudra au moins attendre la prochaine bande-annonce pour en avoir le cœur net, d’autant que la PlayStation 5 Pro n’a toujours pas été annoncée.