Tout le monde a hâte de découvrir les nouveaux iPhone 16, mais si les smartphones d'Apple génèrent toujours un fort engouement, un autre produit pourrait rebattre les cartes avec une présentation spéciale pour son anniversaire.
L'iPhone n'est pas le seul produit présenté chaque septembre
Le mois de septembre est là, les jours se raccourcissent sérieusement, et alors que les annonces de produits tech sont de retour, on démarre la rentrée en trombe avec la présentation de l'iPhone dans quelques jours. Le 9 septembre à 19h, Tim Cook prendra la parole dans une vidéo pré-enregistrée, lancera son fameux « Good morning ! », et les hostilités pourront démarrer.
Une pléthore de rumeurs circulent autour de l'iPhone 16 ; le smartphone le plus populaire au monde va accaparer une bonne partie de la conférence. La présentation de la gamme des iPhone 15 avait mangé presque les deux tiers de la keynote de l'année dernière, et alors que les iPhone 16 ne semblent pas être un bond en avant aussi important que leurs prédécesseurs, il se pourrait que moins de temps leur soient consacrés.
Mais alors, que faire avec ce temps restant ? Il se pourrait que l'autre produit présenté chaque année avec l'iPhone bénéficie d'un peu plus qu'un simple quart d'heure de gloire.
L'Apple Watch Series 10, la star de la soirée ?
L'Apple Watch est la montre connectée indéfectible de l'iPhone, et pourtant : quand on regarde les années précédentes, les améliorations apportées à l'objet ne sont que minimes. Certes la détection d'accidents ajoutée avec les iPhone 14, et le suivi des cycles de menstruation l'année suivante sont bons à prendre, mais pour le reste, pas grand-chose à se mettre sous la dent.
L'Apple Watch Series 9 a enfin obtenu une puce plus puissante, mais que dire de la Series 10, attendu pour la semaine prochaine ? Et bien, beaucoup de choses.
Lancée en 2014, la dixième anniversaire de l'Apple Watch se doit d'être grandiloquente. Ce n'est que mon avis, mais quand on voit le pas en avant monstre qu'a eu l'iPhone en 2017 pour sa dixième bougie, j'espère que la montre connectée d'Apple prendra une nouvelle dimension.
Apple Watch 10 changes based on what I have been told from my source:
— Majin Bu (@MajinBuOfficial) September 3, 2024
1. Will be available in 2 new sizes 42-46 mm
2. The display should remain identical (curved display)
3. The speaker design becomes like on Apple Watch Ultra as you can see in the image, but the speakers will… pic.twitter.com/J0XqyvFQBg
Parmi les rumeurs, on retrouve celle d'un écran plus grand, agrandissant ainsi les tailles disponibles. Attention à ceux qui ont un petit poignet, vous pourriez y laisser des plumes. Apple passerait de 41 à 45 mm, à 42 et 46 mm. Pas un immense changement, mais tout de même.
The bezels of the new Apple Watch 10 will be further reduced compared to the Series 9.
— Majin Bu (@MajinBuOfficial) September 4, 2024
The display will continue to be curved, It won't be flat like on the Apple Watch Ultra pic.twitter.com/TopSE4ZuDx
Malheureusement, les indices que l'on a pu obtenir quelque jours avant la conférence ne présagent rien de bien fou, en tout cas pas au niveau de l'iPhone X. Une montre plus fine, un écran potentiellement plus grand, le retour d'un bracelet d'il y a 10 ans, changement de look pour les hauts-parleurs, une version titane et une version céramique… Bon, il est vrai qu'Apple n'a pas autant de marge de manœuvre qu'en 2017 avec l'iPhone. Qu'est-ce qu'une montre connectée peut faire de plus, ou en mieux en 2024 ?