Star Wars Outlaws se veut être un vrai hommage à la saga de George Lucas. Sans trop de surprises, on retrouve une tonne d'easter eggs dans l'aventure dont certains à côté desquels vous êtes sûrement passé à côté...
Sorti le 30 août, Star Wars Outlaws est la dernière grosse cartouche d'Ubisoft. Dans ce jeu d'action-aventure en monde ouvert, on y incarne Kay Vess, une jeune hors-la-loi qui est poursuivie par l'un des syndicats du crime les plus dangereux de la galaxie et qui cherche à s'en débarrasser en réalisant un grand casse. La grande particularité du jeu, c'est de se dérouler entre les Épisodes V et VI de la trilogie originale, soit une période d'un an finalement peu exploitée dans la saga. Et clairement, vu le cadre proposé, les développeurs de Massive Entertainment se sont fait plaisir pour caser un maximum d'easter eggs.
Acheter Star Wars Outlaws chez Amazon
De nombreux clins d'oeil à gogo sur Tatooine !
Là où l'on trouve le plus de clins d'oeil à la licence, c'est bien évidemment Tatooine, la planète où a grandi Anakin Skywalker et son fils. D'ailleurs, c'est sans trop de surprises que l'on peut retrouver la Ferme des Lars où a vécu Luke Skywalker la majeure partie de sa vie avant de rencontrer Obi-Wan. En parlant de l'Épisode IV : Un Nouvel Espoir, la fameuse cantina où Luke fait la rencontre de Han Solo est évidemment présente. On retrouve même le banc où Han Solo tire sur Greedo qui est devenu depuis une table maudite d'après ce qu'on entend. D'ailleurs, Massive Entertainement semble avoir pris parti : Greedo a tiré en premier !
À l'extérieur de la cantina de Mos Eisley, vous pouvez croiser la route d'un stormtrooper qui fait part de son amour du sable, histoire de se moquer de la réplique d'Anakin dans l'Épisode II où il dit détester le sable. Ce n'est pas la seule référence faite au Jedi car on peut voir à un moment un droide de protocole aux côtés d'un droide astromech... comme C-3PO et R2-D2 ! En sortant de la ville, dans le désert, vous pouvez voir des Dragon Krayt en action alors qu'on en voit que le squelette dans l'Épisode IV. On y retrouve même des restes de pod dont on voit une course dans le premier épisode. Et puis, si vous vous aventurez dans le palais de Jabba, vous pourrez découvrir que Jabba est devenu le chef du cartel des Hutts après les événements qui ont lieu dans la série de comics War of the Bounty Hunters. Et bon, on ne vous fera pas l'affront de souligner que Han Solo est présent au sein du palais, figé suite à sa congélation carbonique.
Star Wars Outlaws multiplie les easter eggs
Au-delà de Tatooine, Star Wars Outlaws réserve quand même quelques belles surprises. Par exemple, si vous visez Nix avec votre blaster, ce dernier se mettra automatiquement à faire le mort de la façon la plus mignonne possible. Durant votre exploration, vous tomberez même sur un vaisseau datant de la Haute République, une période récemment introduite dans le canon de Star Wars et qui se déroule avant l'Épisode I : La Menace Fantôme. D'ailleurs, en fouillant bien, vous pouvez découvrir un datapad qui évoque un conflit majeur qui a eu lieu à cette époque. Reste à savoir si ce conflit sera montré un jour, car pour le moment, seule la série The Acolyte exploitait cette période en live-action. Dans tous les cas, une chose est sûre, c'est que Star Wars Outlaws fait des références à toutes les périodes de Star Wars.