Alors que le remaster d‘Until Dawn sur PS5 arrive ce 4 octobre, Ballistic Moon, le studio qui est à l'initiative, annonce un grand licenciement.
Semaine difficile pour Ballistic Moon alors que l'enthousiasme pour le remaster d'Until Dawn, prévu ce 4 octobre, est à son paroxysme. Ballistic Moon a annoncé mardi dernier, via un post LinkedIn, une vague de licenciements. Selon IGN qui se base sur les déclarations des personnes concernées, il y aurait au moins 11 licenciements. L'animation, le game-design et la programmation sont d'autant de pôle touchés par la nouvelle.
Acheter Until Dawn pour 69.99 €
Des raisons vagues derrière cette décision surprenante
Les raisons évoquées par le studio restent floues et imprécises : “l'industrie continue de faire face à des challenges complexes, nous à Ballistic Moon, sommes confrontés à quelques difficiles réalités”. Après avoir remercié tous les contributeurs, l'entreprise pense déjà au lendemain en informant être déjà en “exploration de nouvelles opportunités et de collaborations pour le futur”. Le tout jeune studio britannique a été fondé en 2019 par Neil McEwan et Chris Lamb. À l’origine, les deux hommes étaient collaborateurs chez Supermassive Games, studio qui a notamment développé Until Dawn PS4 sorti en 2015 et Until Dawn : Rush of Blood, un opus VR sorti en 2016 où le joueur embarque sur les rails d’un rollercoaster dans l’univers du premier jeu. Supermassive Games n’est pas engagé dans ce remaster.
Une annonce qui fait l’effet d’une bombe
“C’est avec de profonds regrets et un coeur lourd que nous devons prendre la difficile décision de réduire significativement notre équipe afin de sécuriser le futur de notre studio”, peut-on lire dans l’annonce officielle du studio qui n'a, jusqu'alors, eu le temps de concrétiser qu’un seul projet. L’annonce de Ballistic Moon refroidit quelque peu l'enthousiasme global pour le remaster qui est prévu quelque temps après Halloween. L'entreprise rassure les joueurs en affirmant que l’équipe reste "focalisée sur le soutien au lancement d’Until Dawn”. Until Dawn PS5 n’est pas le seul contenu qui perpétue la licence puisque, Sony qui détient les droits de propriété celle-ci, prévoit la sortie d’un film en 2025.