La nouvelle entrée de la saga narrative Life is Strange est publiée sur PC, PS5, Xbox Series, Switch, PS4, One et Stadia ce 10 septembre 2021. Elle nous présente à une héroïne inédite, Alex Chen, douée du pouvoir d'empathie. Celle-ci va devoir élucider la mort de son frère.
Différent de ses prédécesseurs, Life is Strange : True Colors a été conçu par Deck Nine Games, les développeurs du spin-off Life is Strange : Before the Storm. On s’éloigne donc de la vision de Dontnod, les créateurs originaux. Et cette fois, pas de format épisodique. On découvre Alex Chen, une jeune femme qui vient retrouver Gabe, son frère perdu de vue depuis 8 ans dans la petite bourgade de Haven Springs. Mais les retrouvailles virent vite au drame : Gabe perd la vie dans un mystérieux accident et notre héroïne va devoir enquêter sur les circonstances de sa mort.
Deck Nine Games l’a dit lui même, Life is Strange True Colors sert à explorer la thématique de l'empathie de fond en comble. Il s'agit de l’aspect le plus travaillé du titre, que ce soit dans les pouvoirs accordés, la narration et la construction des personnages. Nous avons donc droit à une aventure très soignée sur le plan humain, mais qui manque d'une certaine vivacité dans les actions et le déroulé de l'intrigue.