Le Seigneur des Anneaux n'a pas fini de captiver les spectateurs. Après le succès de la trilogie originale et des films Le Hobbit, un nouveau film s'apprête à voir le jour, tandis qu'un acteur légendaire envisage son retour.
Une saga qui ne s'arrête pas
Après une trilogie acclamée et les films Le Hobbit, Le Seigneur des Anneaux n’est pas prêt de quitter les salles de cinéma. En 2026, les fans auront de quoi se réjouir avec la sortie de The Hunt for Gollum. Ce nouveau film nous plongera dans une quête haletante aux côtés d'Aragorn, lancé à la poursuite de Gollum et de l'Anneau unique. L'histoire explore les efforts d'Aragorn et de ses compagnons pour découvrir la véritable nature de l'anneau et empêcher sa résurgence, qui pourrait s'avérer destructrice.
Le long-métrage sera réalisé par Andy Serkis, l'acteur emblématique ayant incarné Gollum dans les films précédents. Il sera épaulé par des figures incontournables de la trilogie originale, notamment Philippa Boyens, Fran Walsh et Peter Jackson, qui travaillent à nouveau ensemble sur le scénario. Côté casting, aucune confirmation n’a été donnée, mais des acteurs phares comme Ian McKellen, qui jouait Gandalf, ont exprimé leur désir de revenir.
- Pour aller plus loin : "Grandiose et époustouflante" La saison 2 des Anneaux de Pouvoir surpasse celle de House of the Dragon : les experts sont unanimes
Le retour de Gandalf ?
Il y a quelques mois, Ian McKellen avait évoqué son retour dans The Hunt for Gollum avec un certain sarcasme, expliquant au Times vouloir revenir s’il est “encore en vie”. Cette semaine, le comédien a pris la parole sur le sujet de manière plus concrète. Les fans ne sont pas les seuls à souhaiter le retour de Gandalf, mais McKellen préfère prendre des précautions. « Je viens d’apprendre que d’autres films sur Le Seigneur des Anneaux étaient dans les tuyaux, et qu’ils espéraient que Gandalf soit de retour, et que je l’incarne. Quand ? Je n’en sais rien. Avec quel scénario ? Il n’est pas encore écrit. Ils ont intérêt à se dépêcher », a précisé le comédien au média Big Issue.
Tout porte à croire qu’il n’a pas plus d’informations que nous à propos de ce nouveau film, mais qu’il attend l'invitation et le script avec impatience pour rejoindre le projet. Cependant, cette nouvelle déclaration résonne aussi avec l'âge avancé de l'acteur, désormais 85 ans. S’il est toujours motivé pour jouer, il se sent de plus en plus fatigué et craint de manquer de temps. « Je me sens plus faible, et je fais des exercices pour cela. Mais émotionnellement, c’est autre chose. On tombe tous, mais à mon âge on ne peut pas toujours se relever », avait-il expliqué, faisant référence à sa chute lors d’une représentation de la pièce Player King. Heureusement, The Hunt for Gollum sortira assez tôt, en 2026. Par contre, concernant le second long métrage également en préparation, c’est une autre histoire.