Depuis un petit moment maintenant, la stratégie de Microsoft semble bien être de jouer sur un maximum de terrains possible pour brasser large. Dernièrement, une rumeur a commencé à se faire entendre à propos de leur travail potentiel sur pas moins de deux jeux issus d’une célèbre licence. De quoi ravir les fans ?
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Deux nouveaux jeux pour cette célèbre licence ?
Depuis qu’ils se sont mis à tout miser sur leur fameux Game Pass, Microsoft a clairement choisi de changer de stratégie pour se concentrer sur le rachat d’un maximum de studios et de licences possible. Ce faisant, plutôt que de miser sur des exclusivitées premium comme pourrait le faire Sony par exemple, la firme de Richmond espère brasser beaucoup plus large parmi les joueurs. Résultat, énormément de licences sont aujourd’hui liées de près ou de loin à Microsoft (Indiana Jones, Call of Duty, The Elder Scrolls, DOOM…), et ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Dernièrement, une rumeur a en effet commencé à faire du bruit concernant le retour d’une licence très appréciée du public : Transformers.
Cette rumeur se base principalement sur deux informations différentes. La première (et la moins fiable) nous vient du site TFW2005, un site spécialisé dans l’actualité liée à Transformers. Ils y ont en effet posté un court message indiquant que Microsoft serait actuellement en train de travailler sur deux jeux vidéo Transformers différents :
Nous avons reçu une information selon laquelle Microsoft Studios travailleraient non pas sur un mais bien deux projets de jeux vidéo désignés par le nom de code Transformers.
Nous n'avons pas de confirmation officielle pour le moment, mais les deux projets sembleraient viser une sortie pour cette année.
Il ne faut pas oublier que Activision Blizzard est désormais détenu par Microsoft Studios. Cette boîte de développement, avant son acquisition par le géant de la tech, a publié de nombreux jeux vidéo liés à Transformers comme par exemple Transformers : La Guerre pour Cybertron et Transformers : La Chute de Cybertron.
Il y a eu un regain d’intérêt des fans pour ces jeux il y a peu.
Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons davantage d’informations.
Difficile de savoir d’où proviennent leurs informations et si elles sont fiables, mais un autre détail semble bien aller dans cette direction. En effet, Xbox et Activision ont bien soumis deux jeux vidéo Transformers à l’organisation gouvernementale Australian Classification Board, l’équivalent de PEGI en Australie. En regroupant les deux informations, la rumeur devient tout de suite plus crédible, même si on ne sait toujours pas avec certitude si elle concerne des nouveaux jeux ou des potentiels remakes.
Un univers trop peu exploité en jeux vidéo
S’il y a déjà eu de très nombreux jouets Transformers et que cette licence a déjà fait un très beau chemin au cinéma depuis un petit moment maintenant, on ne peut pas vraiment dire qu’elle ait brillé dans le milieu du jeu vidéo. Certes, il y a eu plusieurs jeux Transformers depuis l’existence de la licence, mais peu ont vraiment traversé les âges à l’exception peut-être de Transformers : La Guerre pour Cybertron et sa suite Transformers : La Chute de Cybertron.
Quand on fouille les réseaux sociaux à propos de cette rumeur concernant le retour de la licence chez Xbox, ce sont très souvent ces deux jeux qui reviennent le plus dans la bouche (ou sur les doigts) des internautes. Beaucoup aimeraient voir un remake de qualité de ces deux titres pour repartir en plein trip nostalgique, même si d’autres préféreraient un nouvel opus original pour relancer la hype autour de la saga et potentiellement obtenir quelque chose d’encore meilleur. Sachant que la rumeur concerne bien deux jeux et non un seul, la théorie du remake semble beaucoup plus crédible que celle d’un nouveau jeu, mais il faudra attendre une annonce officielle pour en avoir le cœur net.