Un croquis de la PS5 Pro a fuité, et il révèle quelque chose d'assez perturbant, surtout pour une console censée être plus chère.
PS5 Pro : l'arrivée de la nouvelle console de Sony est imminente
La PS5 est sortie depuis 4 ans maintenant, et alors que la console en est à la moitié de sa vie, c'est la période habituelle de l'arrivée de plusieurs déclinaisons.
Il y a moins d'un an sortait une version Slim, qui réduisait enfin la taille gigantesque du modèle de base.
Un changement de look, c'est bien, mais ce qui intéresse vraiment les joueurs, c'est une édition plus performante pour jouer dans de meilleures conditions.
Depuis le début de l'année 2024, les rumeurs autour de la PS5 Pro se multiplient. Le « Project Trinity » comme le nomme Sony en interne, s'annonce comme une mise à jour majeure pour ceux qui n'ont pas encore de PS5. De nombreuses améliorations sont attendues, principalement axées sur les performances graphiques de la machine.
Le frame rate actuel de la PS5 est ce qui titille pas mal de joueurs, avec encore trop de titres majeurs qui sont limités à 30 FPS. D'autres caractéristiques pourraient être boostées, notamment l'upscaling qui permet de jouer sur de grands écrans à haute résolution. Mais aussi le Ray-Tracing, technologie bien connue du PC et qui améliore les effets de lumière.
Ce ne serait qu'une question de jours avant l'officialisation de la part de Sony, mais une nouvelle fuite vient de déferler sur le net. Grâce à Dealabs, oui le site de promos et bons plans, nous avons droit à ce qui serait la face avant du carton d'emballage de la future console, avec son nom officiel : PS5 Pro.
Pas de lecteur de disque sur la PS5 Pro ?
Dessus, on peut y voir ses contours. Elle reprend donc les formes de la PS5 Slim, mais ajoute 3 bandes au lieu d'une, à la manière d'une griffure ; symbole de puissance. Le coloris semble blanc, et on retrouve les mêmes 2 ports USB-C et le port USB-A sur l'avant de la console.
Enfin, on peut voir qu'il n'y a pas de lecteur de disque. Impossible de savoir s'il en existe une autre version supportant les jeux physiques. Ce flou est assez perturbant. Comment justifier une console « Pro » qui possède moins de fonctions qu'une PS5 Slim ? Nous verrons bien.
Pas d'information concrète concernant le prix, mais il ne serait pas étonnant de voir une hausse de la part de Sony, qui avait déjà augmenté le prix de base de la PS5 l'année passée. Un informateur du nom de Grubb prédit un tarif autour des 600 ou 700 dollars. En France, il est donc peu probable que l'on reste sur du 550 €, prix actuel de la PS5.