Square Enix veut plus de jeux Final Fantasy sur Xbox, c'est officiel, et ça sera certainement très plaisir aux fans.
Plus de portages Final Fantasy
Dans une récente interview accordée à Eurogamer, Naoki Yoshida, le directeur de Final Fantasy XIV, a confirmé l'intention de Square Enix de renforcer sa présence sur les consoles Xbox. Suite au succès du portage de FFXIV sur la plateforme, le studio espère bien capitaliser sur cet engouement pour proposer d'autres titres phares de la franchise, tels que Final Fantasy XVI ou VII Remake. Il déclare en effet que grâce au succès de Final Fantasy XIV sur les consoles Xbox, Square Enix souhaite « approfondir la relation avec les joueurs Xbox ».
Avec Final Fantasy 14, nous pouvons profiter de l'occasion pour renforcer la communauté Xbox autour de la franchise Final Fantasy. Je pense que c'est là que nous pourrions communiquer davantage et travailler à l'établissement de la communauté pour aller de l'avant. C'est important, non pas pour Final Fantasy 14, mais, je dirais, pour Square Enix. Avec la sortie de Final Fantasy 14 sur Xbox, Phil Spencer a consacré beaucoup de temps et d'efforts à faire de ce jeu une réalité. Nous aimerions donc en tirer le meilleur parti et approfondir la relation avec les joueurs Xbox à l'avenir.
"Nous voulons sortir plus de jeux Square Enix sur Xbox"
Yoshida souligne que cette stratégie s'inscrit dans une volonté plus globale de Square Enix de toucher un public plus large en multipliant les plateformes de sortie. Il évoque également le soutien de Phil Spencer, le boss de Xbox, qui a joué un rôle déterminant dans la réalisation du portage de FFXIV.
Avec Final Fantasy 14 comme point de départ, nous voulons sortir plus de jeux Square Enix sur Xbox, et plus de nos titres sortiront sur Xbox. J'espère donc que les joueurs attendront avec impatience les nouveautés à venir sur la plateforme.
Parallèlement, plus tôt dans le mois, Jez Corden de Windows Central s'est entretenu avec Hiroshi Takai de Square Enix pour en savoir plus sur l'avancement du portage PC de FFXVI. "Nous avons fait beaucoup de travail pour optimiser le jeu pour différents processeurs et GPU, ainsi que pour ajouter de nombreuses options de personnalisation des graphismes", a expliqué Takai, avant de préciser : "Nous avons également ajouté la prise en charge de diverses technologies de mise à l'échelle, telles que NVIDIA DLSS3, AMD FSR et Intel XeSS, et augmenté la limite de fréquence d'images."