Après avoir fait du bon travail avec le retour d’Age of Empires, World’s Edge ramène une autre légende du jeu de stratégie à la vie. Et d’après les premiers retours, c’est plus que réussi.
La colère des dieux
Développé par World’s Edge, Age of Mythology : Retold va au-delà des batailles plus ou moins historiques : ici, les Grecs, Nordiques, Egyptiens et Atlantéens invoquent monstres et dieux pour dominer leurs adversaires. Rien que ça ! Vous l’aurez compris, ce qui fait le charme d’Age of Mythology, c’est de pouvoir envoyer sur ses ennemis des séismes dévastateurs, des orages violents, des pluies diluviennes, voire carrément la colère du légendaire dragon Nidhogg. Mythologie oblige, les centaures, trolls, momies et autres cyclopes sont là pour prêter main forte aux meilleurs stratèges.
Avec sa campagne découpée en 50 missions qui font voir du pays, comme la ville de Troie, les terres gelées de Midgard ou encore les sables brûlants d’Égypte, Age of Mythology : Retold a de bons arguments pour intéresser, encore aujourd’hui, de nombreux joueurs qui auraient connu (ou non) le soft d’origine sorti en 2002. Prévu pour arriver sur PC et Xbox Series X/S le 4 septembre 2024, le jeu de World’s Edge est déjà jouable pour celles et ceux qui ont craqué pour l’édition Premium, via un accès anticipé.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Une pluie de louanges
Sur Steam, l’évaluation est, au moment où nous écrivons ces lignes, fixée à “très positive” avec 92 % des 1390 avis recommandant le soft. “Que dire... tout simplement magnifique” lit-on, au milieu de “masterclass” et autres “très bon jeu”. “Mais quelle claque ! Graphiquement c'est incroyable. Le gameplay a été un peu remodelé, et les changements apportés donnent un peu de fraîcheur à un gameplay qui était évidemment vieillissant” écrit un utilisateur. “Les nouvelles mécaniques de gameplay sont très agréables, en particulier celles des pouvoirs divins” ajoute un autre joueur. “Je prends le même plaisir que j'en prenais il y a 22 ans alors que j'y avais déjà joué pas loin de 1 000 heures a l'époque… donc pour moi l'objectif est accompli” voit-on dans un commentaire. Actuellement, le Metacritic du jeu est à 84/100 sur PC (et 78/100 sur Xbox Series). Si vous voulez lui donner sa chance sans dépenser la trentaine d’euros qu’il demande, sachez qu’il se rendra disponible aux abonnés Game Pass le 4 septembre, que ce soit sur PC ou Xbox Series.