Bonne nouvelle pour les fans de Castlevania, ces très grands classiques débarquent sur consoles modernes.
Une nouvelle collection pour les fans de Castlevania
Alors que les fans de Metroidvania attendent avec impatience une nouvelle série Castlevania, Konami continue plutôt de leur proposer des collections de titres classiques. Après le succès de la Castlevania Advance Collection, la société a maintenant publié la Castlevania Dominus Collection, apportant les titres Nintendo DS sur les plateformes modernes. La collection comprend trois épisodes : Dawn of Sorrow, Portrait of Ruin et Order of Ecclesia. En plus de leur contenu original, les jeux ont été améliorés avec des fonctionnalités de qualité de vie comme le retour en arrière et les sauvegardes rapides. En prime, la Castlevania Dominus Collection propose également Haunted Castle Revisited, une version réimaginée du jeu d'arcade original. Castlevania Dominus Collection est désormais disponible sur PS5, Xbox Series, Switch et PC.
Castlevania : Dawn of Sorrow, pour commencer, plante son cadre une année après les événements du dernier épisode de la série sur GBA. Le scénario met en scène les périples de Soma Cruz, qui se retrouve au cœur d'un mystérieux plan occulte visant à réincarner Dracula, le seigneur des ténèbres. Il s'agit pour le joueur de s'infiltrer dans un nouveau château afin d'y découvrir l'envers du décor. Castlevania : Portrait of Ruin, lui, vous propose d'incarner Jonathan Morris et Charlotte Aulin, des amis d'enfance, qui décident d'aller bouter Brauner, un peintre vampire qui a pris possession des lieux. Quant à Castlevania : Order of Ecclesia, le joueur y incarne une mystérieuse héroïne, membre de l'ordre d'Ecclesia, qui part en quête des glyphes magiques qui lui permettront de défier le seigneur du mal qu'est Dracula.
L'actu de la série sur Netflix
Sur Netflix, vous pouvez profiter de la dernière production tirée de l'univers : Castlevania: Nocturne, le dernier chapitre de l'univers disponible depuis le 28 septembre 2023. Ce spin-off nous plonge en 1792, au cœur de la Révolution française, où Richter Belmont et ses alliés luttent contre une menace vampirique grandissante. Produit par Powerhouse Animation, le programme suit le dernier héritier de la célèbre famille de chasseurs de vampires et ses alliées qui ont pour mission de mener la résistance face à une aristocratie vampirique dangereuse.