Plus les jours passent, plus la révélation d’une éventuelle PS5 Pro semble se rapprocher. Ces dernières heures, c’est le créateur de Metal Gear Solid qui, volontairement ou non, se trouve au centre de nouvelles rumeurs.
Le monstre de Sony
Les prochains mois devraient être particulièrement intéressants pour les fans de hardware et de consoles de jeux, puisque Nintendo devrait enfin dévoiler celle qui succédera à la Switch alors que Sony pourrait (enfin) parler de son hypothétique PS5 Pro. Depuis la sortie de l’édition Slim de la machine, les rumeurs d’une version pro, plus puissante, enflent. Des spécificités techniques se retrouvent même déjà sur la Toile, où l’on parle d’une technologie appelée “PlayStation Spectral Super Resolution”, comparable au DLSS de NVIDIA. Les rumeurs évoquent aussi des performances accrues et des graphismes toujours plus détaillés propulsés à 60 images par seconde.
En bref, elle serait 45 % plus rapide que la PS5 et pourrait faire tourner les jeux de demain de la meilleure des façons. La bécane monterait à 33,5 téraflops et le calcul du Ray-tracing serait 2 à 3 fois plus rapide que ce que l’on connaît actuellement. Vous vous souvenez du macaron “8K” inscrit sur les cartons de la PS5 ? Il devrait être également sur la boîte de la PS5 Pro, puisque la console pourrait afficher une résolution allant jusqu’à 8K de manière fluide. Pas mal n’est-ce pas ?
Révélation en septembre ?
Ces derniers jours, la PS5 Pro fait de nouveau beaucoup parler d’elle. Il y a tout d’abord eu la gamescom, lieu où de nombreux développeurs évoquent la machine entre eux, loin des caméras et des journalistes. “Un développeur que je ne nommerai pas ouvertement a déclaré avoir reçu les spécifications de la PS5 Pro et être convaincu que l'Unreal Engine 5 fonctionnerait bien mieux” lit-on dans les lignes de wccftech.
Is that Kojima with the PS5 Pro 👀? #PS5Pro pic.twitter.com/xEaFcIZn0T
— GermanStrands (@GermanStrands) August 28, 2024
C’est à l’occasion d’une récente vidéo publiée par les équipes de Kojima que l’on voit le célèbre créateur de Metal Gear Solid jouer à une Build de Death Stranding 2… avec un objet caché sous un voile. Il n’en fallait pas plus pour que les fans estiment que ce qui est caché, c’est forcément un devkit de PS5 Pro !
Adidas x PS5... (no, just joking) 😅
— billbil-kun (@billbil_kun) August 29, 2024
The wait is over!
It took me some time to finish the drawing,
Here is the final design of PS5 Pro with many other details including:
📅 Announcement window
💿 All Digital?
🎮 Included Controller#PS5Pro https://t.co/Egkav2XiV9
D’après l’insider qui voit toujours juste Billbil-kun de Dealabs, la PS5 Pro est une réalité, elle possède un design très proche de celui de la PS5 actuelle, et elle sera annoncée bientôt, en septembre. Pour le moment, une zone d’ombre demeure : sera-t-elle équipée d’un lecteur optique ? “Nous ignorons l’existence d’une édition avec lecteur de disques” écrit l'insider, qui rappelle qu’il sera “sans doute possible de lui apposer un lecteur de disques, à l’image de la PS5 Slim”.