Battlefield 1 accueille une nouvelle fonctionnalité en septembre qui est loin de séduire tous les joueurs.
Nouveauté dans Battlefield 1
Battlefield 1 va recevoir une mise à jour majeure huit ans après sa sortie, l'arrivée d'EA Anticheat étant confirmée dans le soft. Le jeu de tir recevra le système dès le mois de septembre prochain. Une décision pas si surprenante quand on sait que le jeu est toujours très populaire, avec un pic de plus de 21 000 joueurs simultanés enregistré sur Steam en août. Néanmoins tout le monde n'est pas ravis de l'annonce, puisque cette mise à jour limitera le jeu à Windows 10 et 11 , cela empêchant certains joueurs de continuer à profiter de Battlefield 1 sur Linux ou Steam Deck, comme précisé dans une FAQ :
"Nous supportons Windows 10 version 2004, build 10.0.19041 ou plus récent et Windows 11, version 21H2, build 10.0.22000 ou plus récent. (...)
Veuillez noter que si vous désinstallez EA anticheat, les jeux qui nécessitent une protection EA anticheat (comme Battlefield 2042 ou Battlefield V) ne seront pas jouables tant que EA anticheat n'aura pas été réinstallé. Si vous souhaitez réinstaller EA anticheat, nous avons fait en sorte que cela soit aussi facile que possible, avec des invites simples dans le processus de lancement du jeu."
Un épisode privilégié
En 2016, DICE nous ramenait aux fondamentaux de sa série avec Battlefield 1. Le studio suédois nous plongeait dans les horreurs de la Première Guerre Mondiale, avec un gameplay qui met l'accent sur le combat rapproché et les tranchées. Les véhicules, bien que présents, sont moins omnipotents et requièrent plus de stratégie. Les classes sont équilibrées et le mode "Opérations" apporte une dimension tactique inédite aux parties multijoueurs, simulant des offensives sur plusieurs cartes. Un épisode réussi donc, que nous avions noté 17/20, en concluant par ces mots : "Battlefield 1 est une claque de réalisation et de plaisir, parfois limitée par un contenu que l'on aurait aimé plus dense et plus fourni concernant la version de base."
Le jeu a longtemps continué à faire de l'ombre à son successeur ; lancé en grande pompe en novembre 2021, Battlefield 2042 a connu un accueil mitigé de la part des joueurs. Malgré un lancement commercial réussi avec 4 millions de ventes en une semaine, le jeu a rapidement été critiqué pour ses nombreux problèmes techniques et ses choix de design controversés. Fin 2022, les chiffres de fréquentation sur Steam signaient un constat assez clair : Battlefield 2042 avait bien de la peine à maintenir une communauté active, tandis que les anciens opus de la série, comme Battlefield 1, connaissaient un regain de popularité. Alors qu'ils n'étaient que 5935 à être simultanément connectés sur Battlefield 2042, ils étaient près de 52 000 du Battlefield 1.