Une nouvelle invité fait déjà très plaisir aux fans de Civilization VII qui ont salué sa prestation sur les réseaux.
Belle surprise pour Civilization 7
Il y a des nouvelles qui donnent le smile. L'Opening Night Live de la Gamescom a révélé un tunnel de jeux parmi lesquels d'excellentes surprises ; c'est le cas pour Civilization VII qui accueillera une nouveauté de taille : Gwendoline Christie, l'actrice phare de Game of Thrones, qui nous fera l'immense plaisir de jouer le rôle de la narratrice. Dans le jeu précédent, c'était l'un de ses confrères, Sean Bean, qui incarnait le narrateur dont le rôle est tout simplement de commenter les événements en cours au fur et à mesure que les joueurs progressent dans le jeu. Un aspect crucial du titre donc, qui accompagne le joueur tout au long de l'expérience. Et autant dire que la nouvelle venue a été très bien accueillie par les fans qui ont applaudi l'extrait de sa performance diffusée dans un premier trailer. "Honnêtement, elle apporte une bonne ambiance au jeu. On a l'impression que c'est un ange qui regarde l'histoire de l'humanité se dérouler", peut-on notamment lire parmi les réactions affichées sur X.
Just revealed! Your in-game narrator for Civilization VII is... Gwendoline Christie!
— Sid Meier's Civilization VII (@CivGame) August 20, 2024
Watch the full Gameplay Showcase, happening now!https://t.co/xIm1PxuUQF | #Civ7 pic.twitter.com/TXyDewBQo1
Des nouveautés à prévoir
Après huit ans d'attente, Civilization VII nous réserve forcément de nombreuses surprises. L'une des plus notables est l'introduction d'Âges distincts, chacun apportant son lot de défis et d'opportunités. De plus, le système de Chemins de l'Héritage offre une grande flexibilité stratégique, permettant aux joueurs de façonner leur civilisation de manière unique. Enfin, la possibilité de choisir n'importe quel dirigeant pour n'importe quelle civilisation ajoute une autre dimension au jeu qui, on l'espère, saura proposer une belle bouffée d'air frais après autant d'années.
Sinon, le principe reste bien sûr le même que dans n'importe quel volet de la saga : Il sera question de prendre le commande de divers peuples et de les mener vers la gloire en prenant différents chemins stratégiques. Au programme : de la guerre à la diplomatie en passant par la victoire religieuse, scientifique, ou encore culturelle. "Certes, il n’y a rien de révolutionnaire dans la finalité, mais s’inspirer de ce qui se fait ailleurs et notamment de Humankind est une bonne chose en soi et on peut donc espérer un futur brillant pour le jeu de Firaxis Games, qui sortira sur PC, PS5, Xbox Series, Mac, Linux et même Nintendo Switch à la même date, le 11 février 2025" conlut notre rédacteur en chef Anagund lors de sa preview du jeu.