Ce qui fait de RDR2 un jeu autant apprécié, c'est la richesse de son univers. En effet, outre les quêtes principales et secondaires, vous allez aussi avoir tout un tas d'activités à faire à côté. Dans cet article, on va plus particulièrement se concentrer sur les coffres-forts et comment les ouvrir.
Où trouver un coffre-fort sur RDR2 ?
Avant de nous intéresser plus particulièrement à comment faire pour ouvrir un coffre-fort sur Red Dead Redemption 2, commençons par voir où les trouver. Eh bien, vous allez pouvoir en croiser plusieurs au cours de vos aventures, généralement dans des maisons ou des magasins.
Il y a aussi un autre cas de figure qui va ici nous intéresser. Ce cas de figure, c'est la rencontre aléatoire que vous allez pouvoir faire avec deux personnes qui sont visiblement en train d'essayer elles aussi d'ouvrir un coffre-fort. Pour cette rencontre, pas besoin de forcer le coffre.
Attendez sagement quelques secondes et les deux PNJ ouvriront le coffre. Il ne vous restera alors plus qu'à vous débarrasser de ces derniers et vous pourrez tranquillement mettre la main sur le contenu du dit coffre-fort sans avoir à faire un effort.
Sauf que vous vous en doutez bien, ce n'est pas le seul coffre-fort du jeu et surtout, on ne vous l'ouvrira bien evidemment pas gentiment à chaque fois que vous allez vous approcher de ces derniers. Il vous faudra donc une méthode pour pouvoir les ouvrir.
Comment ouvrir un coffre-fort sur Red Dead Redemption 2 ?
Un coffre-fort, par essence, c'est fait pour être résistant et si vous n'avez pas d'indice sur comment les ouvrir, vous vous êtes déjà sûrement rendu compte qu'il est quasiment impossible de les ouvrir. Heureusement, il existe deux méthodes assez simples.
La première, c'est tout simplement de passer par de la dynamite. Vous l'allumez, la mettez sur le coffre, ce dernier explose et vous pourrez tout simplement récupérer ce qu'il y a à l'intérieur de ce dernier. Sauf que cette technique présente quelques désavantages.
Le principal, c'est que niveau discrétion, on peut repasser. Alors, vous allez devoir faire preuve de finesse. Pour cela, vous allez avoir besoin d'une arme de lancer comme un Tomahawk ou bien un couteau de lancer. Visez ensuite la molette sur la porte avant.
Lancez votre arme dessus et si vous touchez bien la molette, la porte devrait tomber. Si ce n'est pas le cas, vous n'étiez certainement pas pile dessus, réessayez un coup et vous devriez pouvoir faire sauter le verrou et accéder au contenu du coffre-fort. Pour vous aider, nous vous avons mis ci-dessus une vidéo qui montre la marche exacte à suivre.