Attentions, ces trois jeux majeurs quittent le catalogue du Game Pass le 31 août.
Ces jeux quittent le Game Pass
Attention aux abonnés du Xbox Game Pass : avec l'été qui s'achève prochainement, c'est trois titres qui quittent le catalogue de Microsoft le 31 août : Atomic Heart (PC/Console), Guilty Gear Strive (PC/Console) et NBA 2K24 (Console) vous feront bientôt leurs adieux. C'est donc le moment ou jamais d'en profiter.
Accusé de propagande pro-russe, Atomic Heart, un FPS atypique, a néanmoins rencontré un certain succès auprès des joueurs. Ce FPS vous plonge dans une réalité alternative où l’Union Soviétique a prospéré grâce à une avancée technologique majeure : le Polymère, un module liquide programmable. Et alors que le Polymère est utilisé pour créer des robots aidant les humains dans leurs tâches, le liquide est aussi utilisé pour améliorer le corps humain. Malheureusement, le cauchemar arrive quand les robots se retournent contre les humains.
Vous connaissez sûrement mieux Guilty Gear Strive, un jeu de combat développé par Arc System Works. Dans ce volet de la saga Guilty Gear, vous pouvez retrouver pas moins de quinze personnages dans le roster de base, dont Sol Badguy, Ky Kiske, May, Axl Low, Chipp Zanuff, Potemkin, et de nouveaux visages comme Giovanna et Nagoriyuki. Et puis nul besoin de présenter NBA 2K24, 25ème opus de la célèbre simulation de basket. Cet épisode met à l'honneur le mythique Kobe Bryant sur la jaquette. Un titre qui propose le tout nouveau mode Mamba qui permet de retracer l'histoire du basketteur des Lakers.
Leaving Game Pass on August 31:
— MauroNL (@MauroNL3) August 18, 2024
- Atomic Heart (PC/Console)
- Guilty Gear Strive (PC/Console)
- NBA 2K24 (Console) pic.twitter.com/Gt6Vt6n2e8
Hausse des prix pour le Game Pass
On le rappelle, Microsoft a annoncé de nouveaux abonnements Game Pass avec des prix revus à la hausse. Le Game Pass Ultimate, qui inclut notamment le cloud gaming et les jeux day one, voit son prix augmenter. Un nouveau palier, le Game Pass Standard, moins cher mais sans les jeux day one, est également proposé. Il vient remplacer l'offre Game Pass Console. Si vous possédez déjà un abonnement, il faudra attendre le 12 septembre 2024 pour que les nouveaux prix vous concernent. Un changement qui n'est pas sans conséquences : La FTC considère ces hausses comme une dégradation du service et une augmentation des coûts pour les consommateurs. Elle estime que ces actions sont la conséquence du rachat prévu d'Activision Blizzard King, qui renforcerait la position dominante de Microsoft sur le marché du jeu vidéo.