Si Microsoft a eu droit à une ravissante manette potelée à l’effigie de Deadpool et Wolverine, il ne faut pas oublier que PlayStation propose toujours des versions exclusives de sa DualSense. Dernièrement, c’est Astro Bot, le prochain jeu de la firme, qui a eu droit à son itération du contrôleur. Mais, très peu de joueurs y ont eu droit… Il est possible que LaPetitePelle se soit approprié tout le stock restant.
Le mignon Astro Bot
Avis aux collectionneurs ! Si vous avez raté le coche, il sera difficile de le rattraper. Après la manette Xbox Series X/S à l’effigie de Deadpool & Wolverine, c’est au tour d’Astro Bot, le futur jeu de la PS5, d’avoir son itération de la DualSense de Sony. Bien qu’elle ne soit pas aussi moelleuse que sa concurrente de chez Microsoft, elle n’en reste pas loin très élégante en plus d’être adorable, car on y retrouve les petits yeux du robot.
Sony l’avait annoncé, les stocks seraient limités et il était possible d'acheter le contrôleur en précommande à partir du 9 août dernier. Vous vous en doutez, il aura fallu quelques heures pour que la DualSense ne soit plus disponible en ligne. Certaines personnes mal intentionnées, des scalpeurs, se sont empressés d’acquérir ce produit unique pour le revendre à des prix exorbitants… Il n’aura pas fallu longtemps à LaPetitePelle pour s’accaparer tout le stock et nous le faire savoir avec son coup de crayon.
Évidemment, c’est une très mauvaise nouvelle pour les collectionneurs. Tandis que du côté des scalpeurs, certains n’hésitent pas à arnaquer les vrais intéressés en vendant cette manette 2 à 3 fois sont prix de vente. Pour rappel, cette édition limitée de la DualSense était vendue au prix de 79,99€. D’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’un triste événement du genre se produit. Il était arrivé la même chose lorsque des modèles à l’effigie de Hogwarts Legacy et Concord avaient été mis en vente.
Un problème récurrent
Les détenteurs de la manette PS5 Astrobot devront l’utiliser avec parcimonie ! Comme les fans de Nintendo, les joueurs PlayStation font face à un problème de stick drift. Depuis sa sortie, de nombreux joueurs ont remonté aux services d’aide de Sony des dysfonctionnements récurrents sur leurs manettes. Un problème qui, à ce jour, ne semble toujours pas résolu. Selon des tests réalisés par des agences d’études, les joysticks de la PS5 seraient en fin de vie après - environ - 417 heures d’utilisation. Sans doute à cause de la mauvaise qualité des produits utilisés pour créer la DualSense, il est conseillé - si cela vous arrive - de contacter le SAV de Sony.