Si vous attendez avec impatience Monster Hunter Wilds et que vous vous demandez quelle sera votre jouet de prédilection, Capcom vous présente une partie de l’arsenal qui vous attend pour vous aider à choisir !
Armes en masse
Si vous êtes un nouveau venu dans la série des Monster Hunter ou êtes déjà un chasseur chevronné qui souhaite se réinventer, Capcom a pensé à vous ! En prévision de la sortie prochaine de Monster Hunter Wilds, le développeur présente, dans une série de vidéos et dans les moindres détails, les différentes armes qui seront présentes dans le titre attendu pour 2025. Nous est alors donné de découvrir, et pour ne citer qu’eux : le marteau, à la puissance destructrice et offrant une bonne mobilité, le fusarbalète et sa légèreté permettant des esquives plus rapides, l’épée longue extrêmement puissante, mais ralentissant considérablement les assauts, ou encore la corne de chasse, dont les différents sons offrent des boost et altèrent le terrain.
Ce sont, pour l’instant, 9 des armes déjà présentes au sein d’anciens Monster Hunter qui ont été présentées, et nul doute que les 14 types issus du dernier épisode de la série seront toutes réintroduites. Prévu pour 2025 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S, Wilds présentera davantage d’informations ainsi qu’un nouvel aperçu du titre lors de l’ouverture de la Gamescom, prévue le 20 août prochain. Le jeu y sera même jouable et aura la lourde tâche de succéder aux succès qu’ont été Monster Hunter World et Monster Hunter Rise.
Plein de nouveautés
Monster Hunter Wilds s’est d’ailleur d’ores et déjà fortement illustré à l’occasion du dernier State of Play, alors présenté en tant que “one more thing” de l’événement. Un retour remarqué après son annonce lors des Game Awards, l’occasion de découvrir une bande-annonce au sein de laquelle on aperçoit un vaste désert rempli de monstres et de combattants prêts à en découdre. Quelques oasis et une savane sont également présentes, promettant une jolie diversité de zones à arpenter.
Côté gameplay, Capcom semble faire évoluer la formule World en proposant davantage d'armes et de mouvements, correspondant évidemment aux nouveaux types d'ennemis qu’il sera possible de rencontrer dans le titre. L'une des grandes nouveautés semble être la chasse à dos de montures, proposant encore plus de dynamisme après les grappins de Rise. On retrouvera bien évidemment les armes iconiques de la licence comme les doubles lames, le katana, la grande épée ou encore le fusil-arbalète, mais ces dernières auront de nouvelles spécificités et il faudra compter sur la fronde et le focus. Ce dernier est une toute nouvelle compétence, permettant de cibler les monstres et de déclencher des attaques dévastatrices.