Red Dead Redemption fait sans conteste partie des jeux les plus culte de la décennie passée. Et alors que les joueurs PC attendent leur tour depuis plus de 14 ans, ils pourraient bientôt avoir la chance de retourner au western.
En 2010, sortait Red Dead Redemption sur Xbox 360 et PS3. Avec le temps, les aventures de l'ex-hors-la-loi John Marston sont devenues cultes, ce qui a poussé Rockstar Games à sortir une suite encore plus fabuleuse en 2018. Pour assurer la postérité de la saga et permettre aux nouveaux joueurs de découvrir l'excellence du premier épisode, Red Dead Redemption a eu le droit à un portage sur Switch et PS4 il y a de ça un an. Ainsi, les joueurs PC sont finalement les seuls à toujours être exclu de la discussion, cependant, il semblerait que ça s'apprête à changer.
Une glissade sur le PS Store ?
Évoquée à multiples reprises depuis nombre d'années, la version PC de Red Dead Redemption pourrait enfin débarquer, 14 ans après la sortie du jeu. C'est du moins ce qui est à comprendre d'une bourde récemment apparue sur le PlayStation Store de Sony. Pour des raisons encore inconnues, la page du jeu a été mise à jour et la description laisse désormais apparaître une mention à une version PC : "Vivez les aventures western épiques qui ont marqué une génération entière – dès maintenant sur PC pour la toute première fois." Une erreur vite relayée sur les réseaux sociaux et qui, évidemment, a fait miroiter monts et merveilles à la communauté.
Des plans chez Sony ?
Forcément, cette nouvelle description a de quoi étonner quand l'on sait que cette information n'a pour le moment pas été annoncée officiellement par Rockstar Games. Si l'on devine alors que la version PC de Red Dead Redemption ne devrait plus tarder, d'autres questions se posent. Pourquoi cette information est-elle apparue sur le PlayStation Store ? Pour expliquer cela, il est possible que Sony soit en train de préparer un tout nouveau launcher pour PC, ce qui explique ainsi la confusion. En tout cas, même si tout reste évidemment théorique pour le moment, l'arrivée de RDR1 sur PC pourrait vraiment faire des heureux. Cela permettrait à tous les joueurs qui le souhaitent de (re)découvrir ce western du début du XXème siècle, mais aussi à Rockstar de se générer des apports financiers non négligeables pour conclure la production et commercialisation de GTA VI.