Si vous étiez inquiets quant au développement de Grand Theft Auto 6, un récent bilan de son éditeur nous donne de nouvelles informations qui pourraient bien vous rassurer. L’entreprise fait tout ce qu’elle peut pour éviter les reports !
Cap vérouillé
S’il y a un jeu vidéo qui fait saliver toute la communauté du gaming, c’est bien Grand Theft Auto 6. Plus de 12 ans après la sortie du dernier opus en date, le titre de Rockstar Games se fait fortement attendre des joueurs, si bien que beaucoup sont préoccupés par le manque d’informations qui l’entoure. Et si certains craignent un potentiel report du titre, tout indique que ce n’est pas dans les plans de Take-Two, la maison-mère du studio. En effet, dans un récent bilan financier de l’entreprise, celle-ci réaffirme que le jeu est définitivement attendu pour automne 2025. Une intervention bienvenue alors que de nombreuses spéculations et rumeurs se font entendre, affirmant que le soft aurait été repoussé en 2026.
Une confirmation qui fait suite au silence médiatique complet de la part de Take-Two comme de Rockstar, développeur du jeu, depuis la sortie de la bande-annonce du jeu en décembre 2023 (et qui avait alors complètement retourné Internet). Selon de nombreux analystes, GTA 6 devrait être l’une des sorties les plus importantes de l’histoire de l'industrie vidéoludique, une affirmation appuyée par le fait qu’il s’agit du premier nouvel opus de la série en plus de 12 ans. Le bilan financier de Take Two a également donné quelques informations concernant d’autres de ses titres, tels que Civilization 7, Judas ou encore WWE 2K25, apparemment tous sur de bons rails. L’avenir semble donc plutôt prometteur pour l’entreprise !
"Il y aura des décus"
Grand Theft Auto 6 est d’autant plus impressionnant que la moindre nouvelle du soft affole les masses et remplie Internet de théories et autres analyses en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Une mobilisation qui laisse présager du degré d’attente que suscite le jeu, mais qui, selon Obbe Vermeij - ancien directeur technique sur la série - devrait être revu à la baisse, arguant même que “certains joueurs pourraient être déçus”. Un point de vue qu’il justifie par le fait que, toujours selon lui, ce nouveau volet ne “sera pas très différent de GTA 5”.
Malgré tout, il concède que le titre sera, sans aucun doute, “l’un des meilleurs jeux du marché” et qu’il présentera “de nombreux points de divergence avec l’ancien épisode”. Lui aussi semble donc assez enjoué par la sortie future du titre, se mêlant ainsi aux joueurs, lesquels s’accordent déjà à dire qu’il y aura un avant et un après GTA 6, même si pour le moment, nous n’avons guère qu’une bande-annonce à nous mettre sous la dent. Obbe Vermeij s’avoue également époustouflé des premières images présentées, expliquant que l’ambiance de Miami “convient très bien à GTA”. Pour savoir si cette Miami fictive et ses habitants feront plus de déçus que d’heureux, ou inversement, le rendez-vous est donc définitivement pris pour l’automne 2025 sur PS5 et Xbox Series, avant d’envisager un lancement sur PC plus tardif.