2XKO sera disponible en accès limité lors d’une alpha-test pour une poignée de joueurs. À l’occasion, les développeurs partagent sur leurs réseaux sociaux diverses fonctionnalités présentes lors de cette phase de test et l’une d’entre elles à retenu l’attention des joueurs…
Phase de test
Riot Games souhaite ouvrir l’univers de League of Legends à d’autres genres vidéoludiques. Ces dernières années, les joueurs avaient appris qu’un jeu de combat à l’effigie de la licence était en développement, portant dans un premier temps le nom de Project L, ce dernier a décidé de changer son identité pour devenir 2XKO. En février dernier, les équipes derrière le jeu avaient annoncé qu’un playtest aurait lieu du 8 au 19 août sur PC, PS5 et Xbox Series.
Les intéressés doivent alors se rendre sur le site officiel du titre pour s’y inscrire et espérer y avoir accès. De fait, et ce, depuis plusieurs jours, les développeurs du jeu partagent sur le compte Twitter officiel de 2XKO les diverses fonctionnalités qu’il embarquera. La dernière en date explique comment le titre fait usage du rollback netcode - permettant d’offrir une connexion stable entre les joueurs dans leurs parties - et de son anti-cheat, le fameux Vanguard. C’est bien ce deuxième point qui ne plaît pas du tout à la communauté des fans qui n’hésitent pas à faire part de leur mécontentement via l’espace commentaire du post.
here's more info about 2xko's rollback netcode and anti-cheat pic.twitter.com/Pnqk7pJXbL
— 2XKO (@Play2XKO) August 6, 2024
Ah mince, Vanguard ? J’étais vraiment intéressé par le jeu jusqu’à maintenant.
Certaines personnes ne connaissent probablement pas l’anti-cheat made in Riot Games du nom de Vanguard. Eh bien, ce dernier crée la controverse parmi les joueurs, car pour pouvoir jouer aux jeux de la firme, il faut que le programme soit constamment ouvert sur votre machine. De fait, certains le comparent depuis son déploiement sur Valorant à un spyware. D’autant plus que l’outil peut empêcher d’autres applications de fonctionner correctement et décide de son propre gré de fermer les applications concernées plutôt que de prévenir l’utilisateur. Depuis quelque temps déjà, l’anti-cheat n’est plus exclusif au FPS de Riot Games et à même été implémenté sur League of Legends.
Besoin d'avis
Cette phase de test offre à une poignée de joueurs la possibilité de découvrir une première version intégrale du jeu à domicile. L’objectif premier pour les équipes derrière 2XKO est de recueillir les retours des joueurs bien avant le déploiement du jeu afin d’apporter des modifications majeures au titre si cela est nécessaire. Les développeurs ont annoncé que le jeu ne sortira pas avant 2025 et confirment qu’il n’est pas encore “au point”. De toute évidence, les heureux élus pourront poser leurs mains sur le titre et auront la possibilité de tester les personnages dévoilés depuis le début de son développement : Darius, Ahri, Ekko, Yasuo, Jinx, Katarina, Illaoi et Braum. 2XKO sera un free-to-play comme ses frères Valorant et League of Legends le sont.